Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Teardrop inverse

Partagez

Cariks65

Teardrop inverse

Message  Cariks65 le Mar 5 Aoû - 9:11

Bonjour
    Voulant depuis 1an construire mon teardrop ,je suis passé par plusieurs étapes !!avance recul...
    Dans 1 premier temps je voulais construire un teardrop en forme de goutte avec structure bois .
    Puis je suis tombé sur une photo qui m a hypnotisé

C est alors que je mis a dessiner le profil !! Pas évident lorsque on a une photo qui n'est pas de profil !!je profitais alors de cette étape pour affiner le dessin et m approcher des mesures d une plaque de contreplaqué 1.22*2,44
    C est ainsi que je réalisa 2 côtés avec des parois en contreplaqué de 5mm avec des parois en 40mm

Mais cette solution ne me plaisa pas longtemps chaque côté avait un poids de 44 kg pour la plaque intérieure et extérieure et la structure en bois de 40mm.
    Je dessida donc de changer de méthode et de réaliser une structure en métal avec du profile carré en 20

Voici les profils que j ai ajusté pour avoir la forme idéale !!!
    Une fois la forme trouvée par rapport au châssis
    On soude!!!

Ensuite viens le temps de lier les 2 parties

Puis préparation de la porte arrière cintrage de celle ci et doublage du tube pour créer des gouttières pour évacuer l eau

On soude encore

Et voici après 1 an quelques nouvelles photos !!!

Maintenant je suis en train d habiller l interieur !!je mettrai quelques photos dans quelques jours!!!
    Pour l instant je n ai que celle ci!!!

Le dessus viens d être isolé  Avec du polystyrène extrudé en 20 mm que j ai collé et courbé a l aide de sangles( colle spécifique pour ce type de polystyrène )
    J attaque demain à faire le dessous avec de la tôle en bac acier noir !!!

" />
    Aujourd'hui j ai découpé les côtes !!

Voici après avoir mis les côtés en aluminium

J ai fait par la suite une tentative de peinture mais pas concluant !!!!

Depuis je suis parti en vacances quelques détails mais ele est quasiment terminée

Cariks65

Re: Teardrop inverse

Message  Cariks65 le Dim 21 Mai - 20:45

...

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 1:50