Loin d'être un brillant narrateur (plutôt copieur-colleur ) je chercherai d'introduire le sujet.
Pre-mise : je ne suis pas français de langue mère mai par mariage (je suis italien), donc je confie en votre indulgence pour les erreurs..
Concernant naissance, nombreuse filiation et évolution jusqu’à sa spécialisation en plusieurs groupes selon ses caractéristiques principales, beaucoup d'ancre a été versé, surtout dans la presse de son pays d'origine :les U.S.A.
J'ai suffisamment potassé (et mal traduit avec google) des sites anglophiles pour renoncer à vous raconter l'histoire du tear car cela représenterait trop de boulot .
ça sera juste une introduction (je remercie les sites 'ABRIDOO' et 'Teardrops | Le camping old school' d'où j'ai pris matière )
Bonne
Le Teardrop trail tire son nom de son profil en goutte d’eau ou larme (tear).
Le 1er a été construit par Louis Rogers de Pasadena, en Californie, dans les années 1930.
Nés d'un désir des gens d'avoir un moyen simple et abordable pour voyager en weekend ou en vacances sans l’inconfort des tentes de camping,sont devenus très populaires pendant les années 1930/1950; popularité qui est due principalement à ses particularités: ils sont solides, aérodynamiques et conçus pour offrir un confort simple mais immédiat et très fonctionnel.
Le Teardrop était le compromis parfait entre une tente et une caravane.
De plus il était très économique à l’usage et à la fabrication, il n'y avait aucune raison de gaspiller plus puisque sa petite taille fournissait le meilleur compromis entre la quantité de fabrication et l'espace utile sans perte de place nécessaire la où il faut :le compartiment couchage était confortable tout en restant au sec , la cuisine incorporée à l’arrière était très pratique et complète.
À l’intérieur un espace de couchage pour deux adultes et pour les plus grands un enfant en bas âge qui peut inclure des placards, l’éclairage, des rangements sous plancher, la radio, la télévision, l’air climatisé etc..
Les Teardrops d’origines développés après la deuxième Guerre Mondiale, ont étés construits avec des matériaux de récupération obtenus dans les surplus de l’armée. Les châssis étaient faits en poutrelle d'acier en « U » ou bien avec des tubes d'acier.
Les roues venaient des Jeeps qui avaient étés récupérées et sauvées de bateaux naufragés et certains avaient mêmes des impacts de balles dans les jantes .
L’extérieur en aluminium provenait des surplus de l’aviation.
Depuis très peu a changé:
-Taille standard de la cabine:1980mm (Longueur) x 1194mm (Largeur) x 1066mm (Hauteur).
-L’arrière s’ouvre sur un espace cuisine qui peut intégrer un évier, cuisinière, four, réfrigérateur et étagères.
Cette mini-caravane compacte et légère pèse moins de 500 kilos et est donc dispensée de Carte Grise.
Contrairement à une caravane, avec sa garde au sol importante et son faible poids elle affirme des capacités hors routes qui permettent de la tracter pratiquement n’importe où.
Cette mini-caravane compacte et légère pèse moins de 500 kilos et est donc dispensée de Carte Grise.
Contrairement à une caravane, avec sa garde au sol importante et son faible poids elle affirme des capacités hors routes qui permettent de la tracter pratiquement n’importe où.
Pouvant se remorquer avec un véhicule de petit gabarit, la consommation de carburant est très peu affectée.
De ce fait (et je conclue) les raisons qui ont décrété son succès à sa naissance (petite puissance de tractrices des années post crak boursier de Wall Street) sont en train, à mon humble avis de revenir d'actualité pour raison économiques(prix carburants)& écologiques (adaptabilité à voitures de petite cylindrée, hybrides, électriques)
voili voilà voilou
suivront photos
Pre-mise : je ne suis pas français de langue mère mai par mariage (je suis italien), donc je confie en votre indulgence pour les erreurs..
Concernant naissance, nombreuse filiation et évolution jusqu’à sa spécialisation en plusieurs groupes selon ses caractéristiques principales, beaucoup d'ancre a été versé, surtout dans la presse de son pays d'origine :les U.S.A.
J'ai suffisamment potassé (et mal traduit avec google) des sites anglophiles pour renoncer à vous raconter l'histoire du tear car cela représenterait trop de boulot .
ça sera juste une introduction (je remercie les sites 'ABRIDOO' et 'Teardrops | Le camping old school' d'où j'ai pris matière )
Bonne
Le Teardrop trail tire son nom de son profil en goutte d’eau ou larme (tear).
Le 1er a été construit par Louis Rogers de Pasadena, en Californie, dans les années 1930.
Nés d'un désir des gens d'avoir un moyen simple et abordable pour voyager en weekend ou en vacances sans l’inconfort des tentes de camping,sont devenus très populaires pendant les années 1930/1950; popularité qui est due principalement à ses particularités: ils sont solides, aérodynamiques et conçus pour offrir un confort simple mais immédiat et très fonctionnel.
Le Teardrop était le compromis parfait entre une tente et une caravane.
De plus il était très économique à l’usage et à la fabrication, il n'y avait aucune raison de gaspiller plus puisque sa petite taille fournissait le meilleur compromis entre la quantité de fabrication et l'espace utile sans perte de place nécessaire la où il faut :le compartiment couchage était confortable tout en restant au sec , la cuisine incorporée à l’arrière était très pratique et complète.
À l’intérieur un espace de couchage pour deux adultes et pour les plus grands un enfant en bas âge qui peut inclure des placards, l’éclairage, des rangements sous plancher, la radio, la télévision, l’air climatisé etc..
Les Teardrops d’origines développés après la deuxième Guerre Mondiale, ont étés construits avec des matériaux de récupération obtenus dans les surplus de l’armée. Les châssis étaient faits en poutrelle d'acier en « U » ou bien avec des tubes d'acier.
Les roues venaient des Jeeps qui avaient étés récupérées et sauvées de bateaux naufragés et certains avaient mêmes des impacts de balles dans les jantes .
L’extérieur en aluminium provenait des surplus de l’aviation.
Depuis très peu a changé:
-Taille standard de la cabine:1980mm (Longueur) x 1194mm (Largeur) x 1066mm (Hauteur).
-L’arrière s’ouvre sur un espace cuisine qui peut intégrer un évier, cuisinière, four, réfrigérateur et étagères.
Cette mini-caravane compacte et légère pèse moins de 500 kilos et est donc dispensée de Carte Grise.
Contrairement à une caravane, avec sa garde au sol importante et son faible poids elle affirme des capacités hors routes qui permettent de la tracter pratiquement n’importe où.
Cette mini-caravane compacte et légère pèse moins de 500 kilos et est donc dispensée de Carte Grise.
Contrairement à une caravane, avec sa garde au sol importante et son faible poids elle affirme des capacités hors routes qui permettent de la tracter pratiquement n’importe où.
Pouvant se remorquer avec un véhicule de petit gabarit, la consommation de carburant est très peu affectée.
De ce fait (et je conclue) les raisons qui ont décrété son succès à sa naissance (petite puissance de tractrices des années post crak boursier de Wall Street) sont en train, à mon humble avis de revenir d'actualité pour raison économiques(prix carburants)& écologiques (adaptabilité à voitures de petite cylindrée, hybrides, électriques)
voili voilà voilou
suivront photos