Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    Teardrop pour l’été.

    avatar
    hellve


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2016
    Age : 28
    Localisation : région centre

    Teardrop pour l’été. Empty Teardrop pour l’été.

    Message  hellve Ven 4 Mar - 0:26

    Bonjour, j'ai un projet de teardrop depuis un bon moment. Je n'ai pas beaucoup de moyens et il faut de la bête soit légère ( J'ai une twingo I ). J'ai réalisé un model 3d de ce que je voulais, mais j'ai pleins de questions.
    1.Quelle isolations il faut utilisé pour une utilisation l'été? ( celle ci ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-d-iso-de-porte-de-garage-actis-8x0-75m-r-0-1-e45686 ).
    2.Comment trouvez vous la structure?
    3.Quelle bois et quelle épaisseur vous me conseillez?
    4.Je suis sur le point d'acheté une remorque, que faut-il regarder avant l'achat?

    Voila, les photos son en dessous.
    Merci ;-)

    Teardrop pour l’été. Mini_478221teardropexter1

    Teardrop pour l’été. Mini_232619teardropexter2

    Teardrop pour l’été. Mini_459378teardropinter
    Michel 14
    Michel 14


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/10/2015

    Teardrop pour l’été. Empty Re: Teardrop pour l’été.

    Message  Michel 14 Ven 4 Mar - 18:21

    Trop compliqué avec des formes difficilement recouvrables à voir mon projet à partir de plans connus
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjipZK11KfLAhVFaxQKHXSMB08QFghDMAc&url=http%3A%2F%2Fwww.angib.pwp.blueyonder.co.uk%2Fteardrop%2Ftear55.htm&usg=AFQjCNH5PXgbMWdCaoDSsS_Z_uoJlJLvpg
    avatar
    hellve


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2016
    Age : 28
    Localisation : région centre

    Teardrop pour l’été. Empty Re: Teardrop pour l’été.

    Message  hellve Sam 5 Mar - 0:17

    Merci pour ta reponse. Mais je voulais le recouvrir de plaque de métal, cela serait si compliqué? Sinon par rapport au questions tu en pense quoi? ;-)
    Michel 14
    Michel 14


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/10/2015

    Teardrop pour l’été. Empty Re: Teardrop pour l’été.

    Message  Michel 14 Sam 5 Mar - 10:03

    1.Quelle isolations il faut utilisé pour une utilisation l'été?
    les isolants style porte de garage ne correspondent à aucune norme rien n' est mesuré ci non de vagues correspondances
    Comment trouvez vous la structure?
    Trop complexe à recouvrir
    le bison
    le bison


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/03/2017
    Age : 46
    Localisation : Sud de la France

    Teardrop pour l’été. Empty Re: Teardrop pour l’été.

    Message  le bison Dim 12 Mar - 22:29

    Salut! Je pense que si tu arrives à trouver une mesure en Wm2/K des panneaux, tu pourras comparer l'isolation.
    Par exemple une fenêtre PVC à double vitrage isolant tourne aux alentours de 1.1 Watts mètre carré Kelvin (WM2/K) Les panneaux de porte de garage en acier sandwich de 4 cm d'épaisseur sont à 1 Wm2/k? Donc plus isolant. Plus on tend vers 0 plus c'est isolant, mais ce système n'est applicable qu'aux parois extérieures. (menuiseries)

    Concernant les isolants (laine de verre, de roche, isolants minces multi couches, ...) c'est l'inverse l'indice R doit être le plus haut possible.

    Si tu réalises ton teardrop en plaques ou feuillets d'acier, tu devras réaliser des joints de dilation car en plein été ton teardrop va dilater et déformer la structure, il se peut que tu ne puisses plus refermer la porte ou le hayon.

    Bonne continuation !

    Contenu sponsorisé


    Teardrop pour l’été. Empty Re: Teardrop pour l’été.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:12