Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

voila mon projet teardrop 4x4

Partagez

luccky13

voila mon projet teardrop 4x4

Message  luccky13 le Mar 20 Déc - 18:15

tous d'abord j'ai voulu partir sur une base saine ,un châssis homologuer avec une carte grise j,ai donc acheter une vieille caravane qui avait commencer a bruler mais dont le châssis était comme neuf vu quelle avait toujours dormis  dans un hangar
    ensuite j,ai récupéré le châssis et quelques pièces comme une vitre et la porte d'entree
    ensuite j'ai tracer au sol sur des planche la forme prévue pour pouvoir cintrer des bois pour l'ossature
    ensuite j'ai mis des bois dans une etuve pour les ceintrer mais apres plusieur essaie infructueux a cause de bois qui cassait dans les courbure trop importante
    j'ai changer mon fusil d’épaule et j'ai couper directement des courbe dans des planches...les gens qui savent travailler le bois doivent bien rire ..mais bon j'aurait essayer
    donc avec des bout de planche j'ai eu la forme que je voulait pour faire une ossature que je placerait plus tard entre deux planches de contre plaqué
    a ce moment la j'en ai eu un peu marre du bois alors je me suis attaquer aux roues histoire de varier les plaisir j'ai commander une paire de jante avec des gros pneus et pour les adapter sur les moyeux existant j'ai acheter des adapratreur de roues de cox que j'ai modifier j'ai pu donc passer de roue 13 puces 4 trous en roues 16 pouces 5 trous
    ensuite je me suis attaquer au plancher ,j'ai récupéré le plancher de l'ancienne caranne et j'ai remplacer les planche du dessus qui avait pris l’humidité ensuite avant de replacer le plancher sur le châssis j'ai récupéré le toit en alu de la caravane que je 'ai placer sous le plancher pour avoir une totale étanchéité ,vu que je vais me servir de ce teardrop en milieux hostile
    voila pour aujourd'hui je mettrait la suite demain...
    rododo

Re: voila mon projet teardrop 4x4

Message  rododo le Mar 20 Déc - 21:51

A chacun son truc pour la construction ... Bon début ... curieux de voir la suite ...

luccky13

Message  luccky13 le Mer 21 Déc - 13:58

Dépose des panneaux contreplaqué sur l'ossature bois et pose de la porte que j'ai récupéré sur la caravane et que j'ai modifié pour qu'elle soit plus large et moins haute. Pose de la fenêtre sur le côté opposé

Essai des panneaux sur le châssis pour voir si ils passent entre les roues, il s'avère que j'ai dû réduire la taille du plancher de 5 cm.
    Pose de l'isolant en polystyrène sur les côtés
    Pose des rails sur le châssis pour pouvoir fixé définitivement les panneaux latéraux après avoir assemblé le contreplaqué extérieur
    Pose des panneaux latéraux collés et vissés

C'est tout pour aujourd'hui, la suite bientôt...

luccky13

Message  luccky13 le Jeu 22 Déc - 9:07

ensuite... pose d'une cloison a l,avant qui servira a rigidifier l'ensemble et a isoler la tete de lit du froid,pose de la cloison arrière et du frigo ....toujours de la recup de l'ancienne caravane et début

de construction des placards interieur

voila pour l'intant j'en suis la....
    Michel 14

Message  Michel 14 le Ven 30 Déc - 17:48

Beau travail félicitations
    rododo

Message  rododo le Dim 8 Jan - 16:54

Bonjour,

La récup ! C'est tout un art !

As tu prévu une aération pour le frigo ?
    Michel 14

Message  Michel 14 le Lun 9 Jan - 10:35

Beaucoup de similitude avec mon projet dans la construction cheers

luccky13

Message  luccky13 le Lun 9 Jan - 15:45

Pour le frigo j'ai prévu une aération basse à travers le plancher et une aération haute sur la paroi latérale ainsi qu'une isolation parefeux à l'arrière du frigo

luccky13

Message  luccky13 le Lun 9 Jan - 15:50

Pour l'instant j'en suis à essayer de ceintrer des cornière en alu qui feront le tour du teardrop pour la jonction des panneaux lareraux avec le toit et j'ai aussi attaquer la construction de l'ossature du coffre arrière
    Michel 14

Message  Michel 14 le Lun 9 Jan - 16:25

Bonsoir .Quel type de cornière ?

luccky13

Message  luccky13 le Mar 10 Jan - 17:38

Cornière aluminium 1cmx1cm,en chauffant bien je suis arrivé à un résultat acceptable...mais sans plus l'idéal aurait été une ceintereuse
    Michel 14

Message  Michel 14 le Mer 11 Jan - 8:34

Merci du renseignement bonne journée

luccky13

Message  luccky13 le Jeu 12 Jan - 7:05

De rien, d'autres photos suivront mais pour l'instant arrêt des travaux à cause du froid, les colles et résine que je veux employés ne figent pas en dessous de 5 degré

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 23:51