Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.


    Bonjour de Vendée

    Partagez

    pressophil

    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/04/2016
    Localisation : vendée

    Bonjour de Vendée

    Message  pressophil le Jeu 26 Jan - 10:02

    Bonjour à tous
    Après avoir rénové une ou deux caravanes Eriba, je souhaite désormais me lancer dans la construction d'un teardrop. Hormis mon expérience en bricolage et en électricité du bâtiment, je ne possède que peu de connaissances en ce domaine. C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum en espèrant profiter de vos bons conseils et peut-être en prodiguer quelques-uns, par la suite. Petite précision, j'habite en Vendée, non loin de la mer ou j'espère ensuite faire quelques escapades avec mon teardrop ainsi qu'à la montagne. J'ai aussi une femme et trois enfants. Il faudra donc que je trouve un moyen de complèter le couchage par la suite : tentes 2 secondes ou Multivan.
    Bonne journée à vous
    avatar
    rododo

    Messages : 43
    Date d'inscription : 13/11/2016
    Localisation : Belgique - Liege

    Re: Bonjour de Vendée

    Message  rododo le Lun 30 Jan - 21:25

    Bonjour Pressophil,

    Bienvenue sur ce forum ... euh ... comment dire ... Pas très actif pour le moment ... Si tu prends la peine de le parcourir, tu vas te rendre compte qu'il est intéressent et plein de bonnes idées .
    Ce forum a été le point de départ qui a déclenché en moi l'envie de construire mon "rododo" un teardrop monoplace super compact ... J'ai laissé les traces de ma réalisation illustrées par quelques photos histoire de faire profiter l'un ou l'autre de mon humble expérience de fabrication.

    Un truc à ne pas négliger, c'est de se renseigner sur les législations en vigueur qui changent en permanence avec cette ... §é@ ... de réglements Européens.
    Bonne chance et bon courage si tu te lances dans l'aventure ...Very Happy ... Ca semble impossible et pourtant, je suis arrivé a en construire un avec de l'outillage basique et des moyens financiers réduits (Budget d'environ 1000 euros).

    PS: J'ai également trouvé pas mal d'infos sur Youtube en tapant les mots Teadrop et trailer dans le moteur de recherche ... Google a également été un grand ami pour trouver de la documentation sur des site Américains.


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 23:53