Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Estimation des masses

    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    Estimation des masses Empty Estimation des masses

    Message  Pypat Dim 30 Jan - 15:20

    Un tableau qui me sert à estimé le poids de la cara et le centrage des masses pour positionner l'essieu sous le châssis


    ICI
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    Estimation des masses Empty Re: Estimation des masses

    Message  Pypat Dim 6 Mar - 10:20

    Le tableau ci dessus n'est pas fonctionnel en ligne.

    j'en ai fait un autre avec des options supplémentaires.

    Il permet de choisir le mode de construction Simple couche ou panneau sandwich avec estimation du poids au m².

    D'ajouter morceau par morceau et de calculer le poids final, en ajoutant la distance du centre de gravité de chaque morceau à la tête d’attelage vous obtenez le poids sur la flèche.

    de comparer le poids des tasseaux les armatures en tubes etc...

    Si vous êtes intéressés je vous envoi le fichier par Mail.

    Pat
    11nano
    11nano


    Messages : 161
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 76
    Localisation : Vinassan 11110

    Estimation des masses Empty Barre de torsion

    Message  11nano Sam 31 Mai - 16:48

    Salut Pat, je ne sais pas si je suis bien dans le post qu' il faut, mais je te pose la question, mon essieu que j'ai récupéré fait large 1m80, je dois le réduire à 1m60, compte tenu que à (l'intérieur de l'essieu il y  a 3 barres de torsion) .
    Mon châssis faisait de 1m44 réduit à 1m20.
    Ma question est; dois-je sur les 3barres de torsion en enlever une ? Compte tenu que je réduis le châssis et l'essieu et si je laisse les 3 barres la souplesse ne sera pas la même elle sera plus dure ? Qu'en penses-tu.............?


    Sujet déplacé ICI


    Dernière édition par Pypat le Dim 1 Juin - 17:51, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
    11nano
    11nano


    Messages : 161
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 76
    Localisation : Vinassan 11110

    Estimation des masses Empty moyeu

    Message  11nano Dim 1 Juin - 18:03

    Bonsoir Pat et merci de toutes ces informations appréciables.
    Un qui m'interpelle (les remplacer par ceux récupérer sur des bras de deuch. ) tu veux dire les bras avant de Deuche ?
    Oui tu as raison au sujet de la plaque signalétique, le fait de modifier la structure de l'essieu la plaque est nulle, mais il me suffit de rester dans "la fourchette" de moins de 500kg poids total, je pense que quand je vais réaliser mon projet je voudrais bien rester en poids autour de 280kg mais bon ça c'est une autre histoire ou du moins encore ce n'est pas le moment.
    Tu dis aussi qu' il faudrait que je réponde a partir de mon post "la Teardrop pour 2cv" désolé de mon erreur, peux-tu le transférer si c'est non, pas de souci.
    Bonne soirée A+ jean

    Contenu sponsorisé


    Estimation des masses Empty Re: Estimation des masses

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:50