Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide

    avatar
    catherine38160


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide Empty Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide

    Message  catherine38160 Jeu 30 Mar - 8:51

    bonjour a tous,

    Nous sommes de l'isere, la région de la noix. Nous sommes agriculteurs et nous ne pouvons envisager nos vacances sans camper. Nous avons vendu notre caravane pliante.
    C'est donc la raison pour laquelle nous avons investi dans un teardrop de fabrication "professionnelle" car bien occupé par notre activité.
    Mais voilà qu'après 1 an et demi de travaux .....toujours pas fini !!!! Nous sommes allés le faire enlever par un transporteur non fini, et non homologué...histoire de récuperer nos billes.
    Hier, nous sommes allés le faire peser ....et oh surprise la bête annoncée à un peu plus de 500 kg pèse en fait 840 kg !!!!! recherche sur internet ....pas d'affolement elle est freinée ...ouf !!!!
    Je feuillète les documents en notre possession lors de l'enlèvement et je vois que la paire de suspension raquettes est prévu pour un ptac de 750 kg en monte mono essieu (ce qui est le cas)
    Quels sont les risques et que dois je faire pour pouvoir rouler avec et surtout pour la faire homologuer ? mais comme les pb n'arrivent jamais seul...
    Existe des solutions pour faire surélever le teardrop car impossible de passer les dos d'âne....le cul est bas mais pas seulement.... le chassis à une forme v sous la structure et avant que le cul touche c'est le chassis qui va toucher .....
    Impossible de lui demander quoi que ce soit à ce soi disant constructeur ....il a bien entendu supprimé son facebook et tout lien et maintenant je comprend pourquoi
    Bref belle arnaque !!!! maintenant il faut trouver des solutions car je n'ai pas besoin de chambre d'ami ....lol donc il faut qu'il roule
    Merci de vos reponses A tres bientot

    Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide Img_0210
    Michel 14
    Michel 14


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/10/2015

    Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide Empty Re: Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide

    Message  Michel 14 Jeu 30 Mar - 10:33

    Bonjour et bienvenu .faire l' inventaire du contenu à voir la photo elle semble en surcharge.
    A plus Michel
    avatar
    laminicaravane


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/07/2014

    Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide Empty Re: Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide

    Message  laminicaravane Jeu 15 Juin - 4:30

    bonjour
    vous n'aviez demander un devis pour un teardrop
    caravane fabriquer par thor 53 ,il savait tout sur tout résultat nul ,il savait mieux que moi .j'en rigole encore .
    en France il n'y a qu'un seul fabricant de teardrop homologué . http://minicaravane-teardrop.com/index.php
    la solution est très simple .

    courage

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide Empty Re: Bonjour à tous ...j'ai besoin de votre aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:51