Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Choix des matériaux et entretien : bois VS polyuréthane

    avatar
    Momz


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2018

    Choix des matériaux et entretien : bois VS polyuréthane  Empty Choix des matériaux et entretien : bois VS polyuréthane

    Message  Momz Sam 24 Mar - 11:44

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de concevoir mon teardrop et je me pose la question du choix des matériaux pour l'habitacle

    visuellement j'aimerais partir sur un habitacle constitué de bois

    par contre le bois étant une matière vivante je me pose la question de l'entretien dans le temps

    une amie me dit que le bois c'est beaucoup d'entretien ce qui du coup est peut être moins pratique que du polyuréthane

    qu'en pensez vous? est ce que le bois demande beaucoup l'entretien? Y a il des bois qui n'en demandent pas? y a il des traitements pour le bois mieux que d'autres?

    selon vous quels sont les avantages/ faiblesses du bois Versus polyuréthane ?

    Y-a t'il d'autres matières à envisager?


    Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expériences , merci d'avance et bon weekend à tous! Smile


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:03