Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Farfelu n°10

    Diouk & Lington
    Diouk & Lington


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Localisation : Oise

    Farfelu n°10 Empty Farfelu n°10

    Message  Diouk & Lington Lun 28 Mar - 10:54

    Etant fan de jazz, comment ne pas penser à Duke Ellington à chaque fois que je lis, que j'écris, que j'entends ou que je prononce le mot "caravane" ?
    Ceci explique le choix de mon pseudo, avec une petite note de fantaisie en plus.

    Je suis aussi amateur de photo argentique, de voitures anciennes, et j'aime le camping, la liberté de voyager avec un petit chez-soi minimaliste. Mais à la base je n'aime pas les caravanes: non, pas du tout !! No
    Je trouve ça bien pensé et très fonctionnel, mais aussi très laid et généralement trop sophistiqué.. Je n'aime pas le plastique, alors forcément ça bloque.
    Je connais depuis des lustres l'Eriba Puck, qui me plait bien avec sa petite bouille rigolote, mais ça reste encore trop conventionnel, j'adhère pas complètement au look.

    J'envisageais plutôt l'achat d'une petite fourgonnette, comme l'Estafette pour ne pas faire comme tous les aficionados des Combi et Transporter VW, mais n'en ayant pas l'utilité au quotidien ce n'est pas judicieux de s'embarrasser d'un véhicule ancien supplémentaire, avec l'entretien et les tracas techniques que ça impose. J'ai déjà bien assez à faire avec les véhicules anciens que je possède déjà..