Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.


    Farfelu n°10

    Partagez
    avatar
    Diouk & Lington

    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Localisation : Oise

    Farfelu n°10

    Message  Diouk & Lington le Lun 28 Mar - 10:54

    Etant fan de jazz, comment ne pas penser à Duke Ellington à chaque fois que je lis, que j'écris, que j'entends ou que je prononce le mot "caravane" ?
    Ceci explique le choix de mon pseudo, avec une petite note de fantaisie en plus.

    Je suis aussi amateur de photo argentique, de voitures anciennes, et j'aime le camping, la liberté de voyager avec un petit chez-soi minimaliste. Mais à la base je n'aime pas les caravanes: non, pas du tout !! No
    Je trouve ça bien pensé et très fonctionnel, mais aussi très laid et généralement trop sophistiqué.. Je n'aime pas le plastique, alors forcément ça bloque.
    Je connais depuis des lustres l'Eriba Puck, qui me plait bien avec sa petite bouille rigolote, mais ça reste encore trop conventionnel, j'adhère pas complètement au look.

    J'envisageais plutôt l'achat d'une petite fourgonnette, comme l'Estafette pour ne pas faire comme tous les aficionados des Combi et Transporter VW, mais n'en ayant pas l'utilité au quotidien ce n'est pas judicieux de s'embarrasser d'un véhicule ancien supplémentaire, avec l'entretien et les tracas techniques que ça impose. J'ai déjà bien assez à faire avec les véhicules anciens que je possède déjà..
    Alors pourquoi ne pas leur atteler une belle remorque habitable, de fabrication artisanale et personnelle de préférence ? Ca je n'y ai pas pensé tout de suite, mais en voyant des photos de Teardrop trailer j'ai été emballé et je me suis instantanément dit que l'idée était vraiment chouette. Depuis que j'ai vu ça je reste fasciné par le concept, de temps en temps je n'y pense plus trop, et là avec les beaux jours qui reviennent ça m'a reprit comme une envie de ch.. changer d'air ! Laughing

    A cause du boulot je déménage dans 2 mois et je ne sais pas encore où je vais habiter, et encore moins si j'aurai la possibilité de bricoler à mon aise. Autant vous dire que dans mon cas il s'agit plus d'un fantasme que d'un véritable projet. Je vais quand même vous présenter mon idée, qui a murit au fil du temps. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de la réaliser, je ne sais pas non plus si je vais participer longtemps à ce forum si j'en reste à ce stade, mais ça me fait rêver et j'ai envie de partager ça avec d'autres farfelus Wink

    Je vous présente ça bientôt !
    avatar
    Pypat
    Admin

    Messages : 173
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 63
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    Re: Farfelu n°10

    Message  Pypat le Lun 28 Mar - 18:44

    Bonsoir Diouk & Lington.

    Très joli présentation. j'espère que tu passera de bon moment ici ,même si ce forum est tout jeune et que peu de monde participe.mais je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls fous du pays.

    Cordialement Pat
    avatar
    Diouk & Lington

    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Localisation : Oise

    Re: Farfelu n°10

    Message  Diouk & Lington le Lun 28 Mar - 19:02

    Merci !

    Le forum est tout jeune, mais il est bien référencé. Je ne sais plus exactement comment je suis tombé sur ces pages mais les personnes qui cherchent des infos sur le sujet se laisseront guider par les clics de leur souris comme je l'ai fait Wink
    Il y a plein de gens qui aiment bricoler et qui ont des compétences, de l'imagination et des connaissances à partager.
    Une maison nomade fait-maison c'est chouette comme idée, et de façon plus ou moins directe ça touche pas mal de monde.
    Ce forum a son public, j'en suis certain Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Farfelu n°10

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 15:58