Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    construire à partir d'un chassis de caravane.

    avatar
    Darthmind


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 55
    Localisation : Gironde

    construire à partir d'un chassis de caravane. Empty construire à partir d'un chassis de caravane.

    Message  Darthmind Lun 27 Mai - 21:03

    Après avoir parcouru le forum, je me suis posé une question. Si pour mon projet, je me sert du châssis d'une caravane pliante en mauvais état. Cette caravane en mauvaise état possède sa propre carte grise. Après avoir mis la carte grise à mon nom et ne conservant que le châssis de cette caravane, si la le P.T.A.C indiqué sur la carte est de 680 Kg, puis - je dépasser les 500 Kg pour mon teardrop. La logique me dit que OUI, puisque le châssis à été conçu pour supporter 680 kg - son propre poids. Ex : poids du châssis = 120 Kg. Donc 680 - 120 = 560 kg. Par contre quand dit la LOI ?
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    construire à partir d'un chassis de caravane. Empty Re: construire à partir d'un chassis de caravane.

    Message  Pypat Mar 28 Mai - 20:05

    Je crains fort que cela ne serve à rien, car une carte grise est associer, à un model bien défini, via la feuille des mines et des documents fournis par le constructeur.

    Ta construction n'aura plus rien à voir, donc ta carte grise ne rassurera que toi, et surtout pas les autorités ni l'assureur en cas de problème.

    Le mieux est de faire léger et de passer sous les 500kg.

    Ou de faire une demande isoler pour l'immatriculer mais la... affraid

    Je sais c'est beaucoup trop injuste Sad

    Cordialement Pat

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:54