Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Quelques petites questions.

    avatar
    Pacalou


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/07/2013
    Age : 71
    Localisation : Banlieue sud de Paris (20 km)

    Quelques petites questions. Empty Quelques petites questions.

    Message  Pacalou Lun 12 Aoû - 22:56

    Bonjour.
    J'aimerai connaître l'avis d'utilisateurs de tear qui ont déjà un peu baroudé sur les routes. Faites vous du libre? Si oui, quelle est votre tranche d'âge? Quelle est la durée de vos périples? Comment vous débrouillez vous en cas d'intempéries? A moins d'avoir un auvent bien adapté et un peu spacieux, je ne vois pas trop comment peuvent se dérouler des séjours plus longs qu'un week-end en couple. J'ai lu la conversation de Pypat avec un autre interlocuteur... très intéressant et instructif. Je crois que lorsqu'on construit son "cagouille, il faut aussi penser à la réalisation d'un auvent en toile de tente solide et étanche fixé à la structure de la teardrop par des rails.
    Pour dormir (et plus... ), faire le casse croûte et manger quand il fait beau temps, la tear seule est parfaite, mais pour simplement préparer le frichti et manger quand il pleut, à moins de tout faire sous un pépin en imper, je n'arrive pas à visualiser les choses. J'imagine pour le reste... même quand il ne pleut pas.
    pinto
    pinto


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 59
    Localisation : couiza aude 11190

    Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

    Message  pinto Dim 25 Aoû - 12:55

    je me sert d un tonnelle parapluie 3x3 a bas prix qui a trois cotés et pour mon utilisation sa me suffit j ai pas fait de long arret s est plus pour le baroud (randonner) une voir deux nuit puis on vas plus loins apres s est spartiate la douche s est souvant dans une riviere (avec des produits naturel non toxique pour la nature ) sur route s est souvant dans un camping la s est plus pratique douche et wc c est le palace Very Happy a 50 balaie des fois on aime bien du confort j ai pas testé de dormir en bord de route pas confiance ou alors faudras etre plusieur vehicule et s est pas tres bien vue par la maréchaussée
    stephanedu14
    stephanedu14


    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Age : 58
    Localisation : 14,Calvados,CAEN

    Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

    Message  stephanedu14 Sam 31 Aoû - 12:31

    Salut.
    La solution de la modif de la tente avec arceaux peut etre pas mal.
    On en trouve a pas cher sur Leboncoin.

    Contenu sponsorisé


    Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:20