Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mini caravane à capucine cyclotractée

    avatar
    patalo


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Ille et Vilaine

    Mini caravane à capucine cyclotractée Empty Mini caravane à capucine cyclotractée

    Message  patalo Ven 13 Sep - 12:22

    Bonjour,

    comme tout le monde, je n'ai énormément de temps libre, mais je vais donner quelques plans d'ensemble de mes projets, de mes rêves, plutôt. J'en construirais un, mais probablement pas celui-ci.

    Celui-ci est de "style camping-car" tracté par un vélo. C'est pour une personne, le couchage se fait en déroulant un sommier à lattes à partir de la capucine, il s'appuie ensuite sur le haut des meubles, on pose dessus 3 coussins, qui, le reste du temps, sont stockés dans la capucine.

    Mini caravane à capucine cyclotractée Scan0010

    Mini caravane à capucine cyclotractée Scan0012

    Ce sont des croquis sur papier quadrillé. 1 carreau = 10 cm, et une diagonale de carreau = 20 cm sur les lignes de fuite des perspectives.
    Les couleurs sont là pour plus de clarté, ce n'est pas un projet de déco !...
    Il y a d'autres plans plus poussés,
    et puis les autres modèles, dans quelque temps, quand j'aurais un peu de temps.

    Bon week-end.
    stephanedu14
    stephanedu14


    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Age : 58
    Localisation : 14,Calvados,CAEN

    Mini caravane à capucine cyclotractée Empty Re: Mini caravane à capucine cyclotractée

    Message  stephanedu14 Sam 14 Sep - 15:18

    Salut.
    Cela donne déjà une vue d'ensemble sur ton projet.
    Vu que tu vas mettre une batterie,prévois aussi une intégration pour un panneau solaire,on en trouve a pas cher en occase.
    Bonne continuation.
    avatar
    patalo


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Ille et Vilaine

    Mini caravane à capucine cyclotractée Empty Re: Mini caravane à capucine cyclotractée

    Message  patalo Mer 18 Sep - 19:56

    Bonsoir,
    en fait cela donne une idée d'un projet. Ce n'est probablement pas celui qui sera construit. Il fait parti des plans de départ qui ont été améliorés, modifiés.
    Je fais un prochain sujet avec son évolution en modèle télescopique.
    Pour les panneaux solaires, pas de problèmes, c'est prévu !
    Merci stéphanedu14.
    stephanedu14
    stephanedu14


    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Age : 58
    Localisation : 14,Calvados,CAEN

    Mini caravane à capucine cyclotractée Empty Re: Mini caravane à capucine cyclotractée

    Message  stephanedu14 Mer 18 Sep - 20:57

    Salut.
    Regarde du côté des batterie aux gel,moins grosses et plus légére que les autre.
    avatar
    patalo


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Ille et Vilaine

    Mini caravane à capucine cyclotractée Empty Re: Mini caravane à capucine cyclotractée

    Message  patalo Jeu 19 Sep - 9:30

    Bonjour,
    Oui, c'est ce qu'on utilise en général sur les bateaux. Elles sont un peu moins lourde et plus petites. L'idéal sont les batteries au lithium beaucoup plus petites et trois fois plus légères... mais trois fois plus chères aussi ! (déjà que ce n'est pas donné). Je pense qu'avec le développement, qui devient réel, des voitures électriques, les prix devraient beaucoup baisser dans les années à venir.
    J'aimerais terminer mon projet pour le printemps 2015, j'achèterai la batterie au dernier moment Smile !
    Cela m'évoque une autre question, je vais la poser dans la rubrique "équipements et accessoires".

    Bonne journée à tous (ou bonne soirée, bonne nuit, selon l'heure)

    Contenu sponsorisé


    Mini caravane à capucine cyclotractée Empty Re: Mini caravane à capucine cyclotractée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:46