Bonjour,
En cette fin d'année , je profite de ces quelques jours de congé pour compléter mon histoire ...
Donc, fin septembre, je suis allé à une concentration de motards avec rododo ... Il s'agit de la fameuse "Faites de la Goldwing" organisée par le goldwing club de France.
Départ de la région de Huy Waremme en Belgique le vendredi à 14h00 Direction Charleville Mézière en France ... L'itinéraire n'était pas vraiment planifié ... J'ai roulé au feeling en évitant d'emprunter les autoroutes et les routes nationales à grand traffic ... Mon GPS était toutefois programmé pour me permettre de tenir plus ou moins le bon cap ... Il était prévu de passer à Ciney, Beauraing ,Gedinne, Pussemange (Frontière Francaise) et finalement Charleville Mézière ... Soit environ 165Km de routes tranquilles.
Ma mèmère n'a montré aucune difficulté à tracter le rododo ... Il faut dire qu'avec la cure de jouvence qu'elle vient de subir, elle était en pleine forme ...
Remarquez le bricolage effectué sur le rétroviseur gauche (La greffe d'un rétro de vélo pour améliorer la vue arrière et supprimer un angle mort).
Après une centaine de Km parcourus dans les paysages des campagnes, nous voici arrivés à Beauraing ... Il doit être environ 16h30, et la température avoisine les 20°C (Ce qui est exceptionnel en cette saison) ...
Malgré des travaux de voirie, la sortie des écoles, et un embouteillage de plus d'un demie heure dans cette petite ville, on s'en sort pas mal ... J'avais quand même enclenché manuellement le ventilateur électrique pour éviter la surchauffe du moteur et , à pas de souris, nous avons traversé la ville ... Ce qui a été le plus pénible ce sont les arrêts fréquents dans les rues en pente car, sans freins sur la remorque, il faut redoubler de vigilance et anticiper un maximum démarrages et freinages.
La reprise de la route à travers des paysages ardennais jusqu'à Charleville Mézière s'est effectué sans difficulté particulière ... La route est étroite , sinueuse et plus ou moins vallonnée, ce qui me permet de rouler à 60/70 Km heures, et de profiter pleinement des paysages ... Une petite pointe à 80/90 KM sur les rares portions de routes en ligne droite me rappelle également que les suspensions de la remorque ne disposent pas d'amortisseurs ... Les simples ressorts de suspension ont bien du mal à stabiliser l'ensemble sur ces routes au revêtement dégradé ... Je continue donc ma route avec prudence jusqu'a mon arrivée à Charleville vers 17h30.
Nous y voila!
Passage au stand pour l'inscription ... Au parking, plaisir pour les yeux ... On peut voir des Goldwings tout types confondus et également d'autres motos américaines.
Et je n'étais pas le seul à tracter une remorque !
Pendant mon séjour au camping, j'ai réellement apprécié ce nid douillet qu'est le teardrop ... C'est petit et minimaliste mais tellement confortable ... Se réveiller sous la rosée du matin au sec dans un lit bien chaud ... Vive la caravaning en teardrop
... On remettera cela l'année prochaine ...
Faudrait juste améliorer la remorque en ajoutant des amortisseurs.
.
Le retour à la maison s'est effectué dans la journée du Lundi par les routes nationales plus directes ...
Avec passage par Givet, Dinant et Namur ...
Ce fut un plaisir de passer ce week-end en teardrop ainsi que de parcourir 522 Km dont 360 avec rododo attelé.