Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Bonjour a tous, et futur possesseur d'un teardrop

    avatar
    mantakiller


    Messages : 1
    Date d'inscription : 01/08/2017

    Bonjour a tous, et futur possesseur d'un teardrop Empty Bonjour a tous, et futur possesseur d'un teardrop

    Message  mantakiller Mar 1 Aoû - 11:11

    Bonjour a tous, donc Jérôme, 33 ans, 2 enfants, amateurs de voitures anciennes et motard également ^^ Je viens sur ce forum, car je suis un bon bricoleur et je compte me creer un teardrop, donc j'essaye de glaner des infos a droite et a gauche pour pouvoir la construire. J'ai vue qu'il y avait plusieurs modèles (en meme temps c'est artisanale la plupart du temps ^^) mais je compte m'orienter sur un modèle 1956 mais avec le confort d'une caravane moderne, petit frigo- gaz et four, batterie et panneau solaire, autoradio et peut etre une tv. Bref un bon petit projet, mais avant tout, il va falloir que je pense au type de chassis...

    A votre avis, il est mieux de partir sur un chassis multi-usage (-750kg) faisant "seulement" 2m de long (les teadrops ferais 2.50m d'après ce que j'ai deja lu)? ou partir sur un chassis d'une caravane en toile?

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 22:05