Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation

    Melsanmar
    Melsanmar


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/12/2017
    Age : 65
    Localisation : Bastogne

    Présentation Empty Présentation

    Message  Melsanmar Mer 27 Déc - 15:45

    Bonjour à toutes et tous

    Habitant les ardennes belges, chauffeur autocar dans le privé, presqu'aussi amoureux de ma gold que de ma femme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre, car il n'est jamais trop tard. cheers cheers

    Je possède déjà une remorque à ma gold mais je suis très intéressé par la construction d'un teardrop.

    J'espère rencontrer sur ce forum des sujets et des personnes en toute amitié et sympa comme peuvent l'être les vrais motards.

    Au plaisir

    Marc
    rododo
    rododo


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/11/2016
    Localisation : Belgique - Liege

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  rododo Mer 27 Déc - 16:30

    Melsanmar a écrit:

    Je possède déjà une remorque à ma gold mais je suis très intéressé par la construction d'un teardrop.


    Bonjour cher compatriote "Wingeur" , bienvenue sur le forum et bonne lecture ...

    Un teradrop à tracter avec ta gold ? ou avec un autre véhicule ? ...
    Melsanmar
    Melsanmar


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/12/2017
    Age : 65
    Localisation : Bastogne

    Présentation Empty re

    Message  Melsanmar Mer 27 Déc - 16:35

    Merci pour la bienvenue

    oui pour tracter avec ma gold.

    Si possible pour 2 personnes Smile Smile Smile Smile

    Ce sont les photos de ton teardrop qui m'ont renvoyées sur ce forum et je doit dire que quand je regarde ta réalisation,

    je suis baba, et c'est vraiment ce que j'aimerais réaliser.

    Marc
    rododo
    rododo


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/11/2016
    Localisation : Belgique - Liege

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  rododo Mer 27 Déc - 18:54

    Marc,

    J'imagine que tu as parcourus pas mal de Km avec ta gold et ta remorque et je ne sais pas quel poids tu tractes ... Tu es probablement aussi au courant des législations en vigueur ... La règle des 80 Kg, et tout ce tralala Européen de 2012 qu'il est difficile d'harmoniser au sein des pays membres de l'UE.

    Pour construire un teardrop pour 2 personnes, il faudra au minimum partir avec une largeur de 1m20cm, et, il sera difficile de descendre en dessous de 80 kg , donc si tu veux respecter la législation Européenne, il te faudra en théorie , une remorque freinée ... avec un châssis homologué ...

    Je sais qu'on est en Belgique et qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde de différence;
    Par exemple, je roule personnellement avec une moto importé du Canada sans carte grise et avec un attelage non freiné en toute légalité, tout simplement parce que le véhicule a été immatriculé pour la première fois il y a plus de 30ans. donc , sous le status "Ancêtre" (Old Timer) ...
    En théorie, ma plaque d'immatriculation devrait être du style M-Oxx,xxx (Moto Oldtimer) et dans la pratique, elle est imprimée 1-Mxx xxx ... Pas évident l'harmonisation des normes Européennes ...

    Bonne soirée .

    Alain.



    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:20