Bonjour Laurent.D 44
Oui je suis bien d'accord mais je pense qu'il y a quand même un minimum de règles à respecter.
Quelle hauteur maximum? Moins de 2m donc 1,99m par exemple jusqu'au sol?
Quelle largeur maximum?
Quel poids par rapport aux mines, pour respecter la fonction remorque? On donne 500kg, mais c'est complètement vide? C'est à dire châssis avec attache de remorque, essieu et structure ou bien tout ça plus les accessoires: frigo, gazinière, évier, "campa potti", vaisselle, chaîne Fifi, PC, télé et tout le bric à brac qu'on peut emmener?
À l'origine, cette forme en "larme" était basée sur la forme d'une aile d'avion, pour avoir une moindre traînée et un meilleur CX mais surtout provoquer le moins de turbulences possible pour une meilleure stabilité. Est-ce qu'on se fout complètement de ces considérations?
La plupart des plans qu'on trouve ici ou ailleurs, son Américains ou d'origine USA ou la bas on ne connaît pas encore le système métrique.
Je vais tenter une conversion sans conviction. De plus, les petites explications qui accompagnent les textes doivent être bien utiles, mais l' Anglais et moi ça fait deux. Ne peut on pas trouver de plans cotés en centimètres et millimètres et avec les traductions? Ça serait quand même plus pratique. Je vais voir ce que je peux faire avec un traducteur automatique et une francisation perso que je mettrai en ligne si j'y arrive. Autant que ça serve à d'autres. Je suis certain que si ce concept n'a pas plus d'adeptes en France, c'est en grande partie à cause de la langue. Mais je pense que ça va faire de plus en plus de disciples à cause de la crise dont on n'est pas près de voir la fin.
Est ce que les normes à respecter, sont les mêmes en France qu'aux EU?
J'aurais bien d'autres questions à poser mais chaque chose en son temps.
Merci de m'avoir répondu. J'ai eu l'impression que ce forum était abandonné, n'ayant plus de nouveaux sujets depuis avril.