Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation de Romu

    avatar
    Romu


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Localisation : Picardie

    Présentation de Romu Empty Présentation de Romu

    Message  Romu Ven 7 Mar - 9:18

    Bonjour à tous,
    C’est avec un grand intérêt que je suis tombé par hasard de mes recherches sur votre forum.

    Je me prénomme Romuald, 39 ans, de la région Normande, adopté par la Picardie.

    Président d’une association automobile par la même occasion…

    J’ai un projet en tête, quelques informations aussi, mais beaucoup de zones d’ombres. Pour mon projet, j’ai récemment contacté le DREAL (ex Drire) afin d’en savoir plus, mais surtout savoir de quel côté je dois orienter mon projet… (moins de 499kg ou de 749kg...)

    N’ayant pas trouvé où échanger mes idées, et surtout recevoir quelques conseils, je me suis donc inscrit sur votre Forum.
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    Présentation de Romu Empty Re: Présentation de Romu

    Message  Pypat Sam 8 Mar - 17:56

    Bonjour. Bienvenue.
    Tu peu Homologuer une remorque (caravane) Very Happy . après avoir lu CECI Sad Evil or Very Mad
    Je pense que la voie des moins de 500kg va vite être adoptée Very Happy

    Bien sur, il faut gérer le poids de chaque élément pour ne pas se faire envahir par les kg inutiles.

    Bon courage pour la suite.

    Pat
    avatar
    Romu


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Localisation : Picardie

    Présentation de Romu Empty Re: Présentation de Romu

    Message  Romu Dim 9 Mar - 16:15

    Bonjour,

    Justement, j'ai lu pas mal de choses (mais aussi pris des renseignements auprés d'un Gendarme à la retraite... ça aide un peu à mieux comprendre...)

    750kg, cela reste malgrés tout possible. Une des grandes conditons, est de ni modifier le chassis, ni effacer les numéros constructeur frappé à froid... (Dans le cas de la réutilisation d'un chassis de caravane...)

    Seulement dans les dimentions souhaité... cela ne vas pas être simple à trouvé...

    Le plus simple, c'est vrai est de rester sous la bare de 499kg de PTAC Reste à trouver un chassis avec quelques détails de "notre" cahier des charges. (c'est un projet communautaire de notre association Wink )

    Romuald
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    Présentation de Romu Empty Re: Présentation de Romu

    Message  Pypat Dim 9 Mar - 18:32

    Regardez du côté des porte moto ou jet ski, ce sont des châssis plus bas que les remorques bagagère

    Pat

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Romu Empty Re: Présentation de Romu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:18