Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Questions toitures

    abidesbois
    abidesbois


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/02/2016

    Questions toitures Empty Questions toitures

    Message  abidesbois Mer 9 Mar - 7:50

    Bonjour,

    Je me demande encore quelles solutions je vais envisager pour la couverture de mon Teardrop,

    Au départ j'ai imaginé mettre une plaque d'Alu ce qui me semble une solution assez simple et efficace mais je ne sais pas qu'elle épaisseur prendre, je pensais a 1mm d'épaisseur mais un fournisseur me conseille 1,5mm ce qui me semble beaucoup!
    J'ai vu aussi qu'on peut utiliser de la colle pour pare brise pour fixer la plaque ce qui évites de faire pleins de trous, qu'en pensez vous??

    Plus je regarde les post et des modèles sur le net, plus je me rends compte que différentes solutions peuvent être envisagée?
    pour une toiture en cp par exemple, qu'est ce qui est utilisé exactement? J'entends au niveau épaisseur, qualité et traitement...
    J'imagine qu'un super traitement est de mise dans ce cas là! En tt cas le résultat est joli!

    Aussi la possibilité de faire la couverture en toile, là je saurais un peu quoi prendre vu que j'ai bossé dans les constructions de structures nomades (Aussi pour les "extensions" en toiles par exemple) mais peut être il y a vraiment des trucs spécifiques anti uv etc... Là je pense que dans tout les cas le résultat est moins durable mais jouable si le Teardrop dors la plupart du temps au garage ou sous abri!

    Merci cat
    avatar
    thor 53


    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/07/2014

    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  thor 53 Mer 9 Mar - 17:35

    moi j'utilise du CTP cintrable en 7 mm que j’enduis et que je peint ou je vernis
    avatar
    j-mi45


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/02/2016

    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  j-mi45 Dim 13 Mar - 12:23

    la caravane que j'ai acheté est entièrement recouvert de lino ,c'est étanche ,collé a la néoprène avec baguette de finition sur les bords et un joint de silicone.
    cela permet de la recouvrir a moindre cout et le rendu est sympa

    j-mi45
    abidesbois
    abidesbois


    Messages : 11
    Date d'inscription : 19/02/2016

    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  abidesbois Mar 15 Mar - 7:55

    j-mi45 a écrit:la caravane que j'ai acheté est entièrement recouvert de lino ,c'est étanche ,collé a la néoprène avec baguette de finition sur les bords et un joint de silicone.
    cela permet de la recouvrir a moindre cout et le rendu est sympa

    j-mi45

    Ah oui tient original! C'est le "lino" qu'on trouve actuellement un peu partout? (Plastiques)
    avatar
    j-mi45


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/02/2016

    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  j-mi45 Mar 15 Mar - 12:03

    Oui oui, du "lino" ou revêtement de sol Very Happy      Questions toitures Teardr10

    Grossebaffe aime ce message

    Michel 14
    Michel 14


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/10/2015

    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  Michel 14 Sam 17 Sep - 17:58

    J'ai opté pour un fond dur suivi d' un ponçage ensuite un après automobile une laque et couche de vernis
    Grossebaffe
    Grossebaffe


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/08/2020
    Age : 69
    Localisation : Evreux 27 (Eure)

    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  Grossebaffe Sam 5 Sep - 15:27

    j-mi45 a écrit:Oui oui, du "lino" ou revêtement de sol Very Happy      Questions toitures Teardr10


    Bonjour à tous

    Original, tu as recourvert entièrement ton Teardrop, mais au niveau du poids ça fait combien, car le lino ce n'est pas léger ?? affraid

    ça fait vraiment bien Shocked

    Contenu sponsorisé


    Questions toitures Empty Re: Questions toitures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:14