bonjour a tous,
Nous sommes de l'isere, la région de la noix. Nous sommes agriculteurs et nous ne pouvons envisager nos vacances sans camper. Nous avons vendu notre caravane pliante.
C'est donc la raison pour laquelle nous avons investi dans un teardrop de fabrication "professionnelle" car bien occupé par notre activité.
Mais voilà qu'après 1 an et demi de travaux .....toujours pas fini !!!! Nous sommes allés le faire enlever par un transporteur non fini, et non homologué...histoire de récuperer nos billes.
Hier, nous sommes allés le faire peser ....et oh surprise la bête annoncée à un peu plus de 500 kg pèse en fait 840 kg !!!!! recherche sur internet ....pas d'affolement elle est freinée ...ouf !!!!
Je feuillète les documents en notre possession lors de l'enlèvement et je vois que la paire de suspension raquettes est prévu pour un ptac de 750 kg en monte mono essieu (ce qui est le cas)
Quels sont les risques et que dois je faire pour pouvoir rouler avec et surtout pour la faire homologuer ? mais comme les pb n'arrivent jamais seul...
Existe des solutions pour faire surélever le teardrop car impossible de passer les dos d'âne....le cul est bas mais pas seulement.... le chassis à une forme v sous la structure et avant que le cul touche c'est le chassis qui va toucher .....
Impossible de lui demander quoi que ce soit à ce soi disant constructeur ....il a bien entendu supprimé son facebook et tout lien et maintenant je comprend pourquoi
Bref belle arnaque !!!! maintenant il faut trouver des solutions car je n'ai pas besoin de chambre d'ami ....lol donc il faut qu'il roule
Merci de vos reponses A tres bientot
Nous sommes de l'isere, la région de la noix. Nous sommes agriculteurs et nous ne pouvons envisager nos vacances sans camper. Nous avons vendu notre caravane pliante.
C'est donc la raison pour laquelle nous avons investi dans un teardrop de fabrication "professionnelle" car bien occupé par notre activité.
Mais voilà qu'après 1 an et demi de travaux .....toujours pas fini !!!! Nous sommes allés le faire enlever par un transporteur non fini, et non homologué...histoire de récuperer nos billes.
Hier, nous sommes allés le faire peser ....et oh surprise la bête annoncée à un peu plus de 500 kg pèse en fait 840 kg !!!!! recherche sur internet ....pas d'affolement elle est freinée ...ouf !!!!
Je feuillète les documents en notre possession lors de l'enlèvement et je vois que la paire de suspension raquettes est prévu pour un ptac de 750 kg en monte mono essieu (ce qui est le cas)
Quels sont les risques et que dois je faire pour pouvoir rouler avec et surtout pour la faire homologuer ? mais comme les pb n'arrivent jamais seul...
Existe des solutions pour faire surélever le teardrop car impossible de passer les dos d'âne....le cul est bas mais pas seulement.... le chassis à une forme v sous la structure et avant que le cul touche c'est le chassis qui va toucher .....
Impossible de lui demander quoi que ce soit à ce soi disant constructeur ....il a bien entendu supprimé son facebook et tout lien et maintenant je comprend pourquoi
Bref belle arnaque !!!! maintenant il faut trouver des solutions car je n'ai pas besoin de chambre d'ami ....lol donc il faut qu'il roule
Merci de vos reponses A tres bientot