Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Présentation de Grossebaffe

    Grossebaffe
    Grossebaffe


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/08/2020
    Age : 69
    Localisation : Evreux 27 (Eure)

    Présentation de Grossebaffe Empty Présentation de Grossebaffe

    Message  Grossebaffe Dim 16 Aoû - 10:31

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un jeune homme de 66 ans, je suis à la retraite, je suis marié, et je suis sidecariste. j'ai une Moto-Guzzi 850 T3 California de 1980 attelée à un side-car Précision de 1982.  Sleep

    Je fais du camping itinérant, avec des poses de 2 à 5 jours, pour l'instant je plante et déplante une toile de tente (je commence a en avoir marre)  No

    C'est tout naturellement que je me documente sur les Tear-drop, mais vu les prix, j'envisage comme la plupart d'entre vous une fabrication personnelle, d'autant que la plupart des tear-drop proposés par les constructeur sont trop lourds pour être tractés par mon attelage.
    De mémoire, je crois que la législation indique que le poids véhicule tracté doit être inférieur au poids du véhicule qui tracte.
    donc la moto fait 250 kilos + le side car qui fait 80 kilos soit un total de 330 kilos, le tear-drop devra donc faire 300 kilos a vide pour laisser environs 30 kilos de charge.  affraid
    Voilà je crois avoir faire le tour de ma présentation, n'hésitez pas à me demander de plus amples informations, si j'ai omis quelque chose bounce
    avatar
    L'ours rph


    Messages : 1
    Date d'inscription : 05/09/2020

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  L'ours rph Sam 5 Sep - 3:30

    Bonjour à tous,
    L'ours rph vous salue de la Reunion. N'ayant comme seul véhicule qu'une Bmw 1200 GS Adventure de 2015 et ayant toujours rêver d'avoir une caravane , la fabrication d'un teardrop me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. C'est pour ça que je vous rejoins car à la Reunion , je n'ai pas vu grand chose tracté par une moto !
    J'ai fait pas mal de voyage à motos dans beaucoup de pays et c'est ma passion ainsi que le velo .
    Merci de m'accueillir .
    Grossebaffe
    Grossebaffe


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/08/2020
    Age : 69
    Localisation : Evreux 27 (Eure)

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  Grossebaffe Sam 5 Sep - 12:04

    Bonjour L'ours rph
    Je te souhaite la bienvenue sur le Forum, mais je crois que tu devrais faire un post ou tu te présente, car là tu as fait une présentation dans le post de ma présentation lol!

    Ceci dit personne n'a répondu a mon post de présentation du 16 aout, mais bon les forumeurs ne sont probablement pas rentrés de vacances , pas de bienvenue Bizarre bizzare bounce
    rododo
    rododo


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/11/2016
    Localisation : Belgique - Liege

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  rododo Sam 12 Sep - 18:50

    Bonjour Monsieur Grosse baffe ...

    Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum " Fantôme" ou vous ne risquez pas de trouver beaucoup de monde ...
    Il y a cependant des infos intéressantes à y lire ...

    Je tracte personnellement un teardrop de fabrication artisanale avec ma vieille golwing 1100 ... Il pèse 114kg à vide et n'a aucune homologation ...
    J'ai eus l'occasion de participer à 2 concentrations moto avec cet attelage ... Rien que du plaisir.

    Ma moto étant immatriculé en temps que véhicule ancêtre, je n'ai nullement besoin de certificat de conformité et d'autre tracasseries administrative ...
    Je suis un motard heureux d'avoir pu réaliser ce rêve qui me tenais à coeur depuis des années ...

    Je vous souhaite bonne lecture.

    Rododo.
    Grossebaffe
    Grossebaffe


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/08/2020
    Age : 69
    Localisation : Evreux 27 (Eure)

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  Grossebaffe Dim 13 Sep - 17:51

    Bonsoir Monsieur Rododo,
    Merci pour ce mail de bienvenue,
    Alors une question, savez vous pourquoi de forum est un forum Fantome ?
    Le sujet n'attire pas beaucoup de monde ?

    Avez vous fait vous même des post concernant la fabriquation de votre tear drop ?

    rododo
    rododo


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/11/2016
    Localisation : Belgique - Liege

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  rododo Dim 13 Sep - 21:54

    Monsieur "Grosse baffe"

    Pour répondre à votre question sur le fait que sur ce forum soit peu actif, je pense que c'est à cause de la réglementation de plus en plus complexe que nous impose nos institutions de burocrates ...
    Il faut en effet des homologations pour tout et cela dissuade pas mal de monde à se lancer dans la fabrication artisanale d'un teardrop.

    Si vous voulez en savoir plus sur la construction de mon teardrop, j'ai laissé des traces à 2 endroits sur ce forum ...
    1° dans la rubrique : Accueil / Projet / Projet de rododo ... J'y explique ma démarche et mon projet sur papier ...
    2° dans la rubrique : Accueil / Je construit mon teradrop / construction de rododo ... J'y explique la construction depuis le début ...

    Je vous souhaite bonne lecture ...

    Grossebaffe aime ce message

    avatar
    london 14


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/07/2020

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  london 14 Lun 14 Sep - 14:09

    Bien venu
    Grossebaffe
    Grossebaffe


    Messages : 13
    Date d'inscription : 16/08/2020
    Age : 69
    Localisation : Evreux 27 (Eure)

    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  Grossebaffe Lun 14 Sep - 18:33

    rododo a écrit:Monsieur "Grosse baffe"

    Pour répondre à votre question sur le fait que sur ce forum soit peu actif, je pense que c'est à cause de la réglementation de plus en plus complexe que nous impose nos institutions de burocrates ...
    Il faut en effet des homologations pour tout et cela dissuade pas mal de monde à se lancer dans la fabrication artisanale d'un teardrop.

    Si vous voulez en savoir plus sur la construction de mon teardrop, j'ai laissé des traces à 2 endroits sur ce forum ...
    1° dans la rubrique : Accueil / Projet  / Projet de rododo ... J'y explique ma démarche et mon projet sur papier ...
    2° dans la rubrique : Accueil / Je construit mon teradrop / construction de rododo ... J'y explique la construction depuis le début ...

    Je vous souhaite bonne lecture ...


    Merci pour toutes ces précisions  Laughing
    et je me met de suite en chasse de vos articles  bom
    C'est super d'avoir eu un contact de qualité  Shocked
    Merci encore sunny

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Grossebaffe Empty Re: Présentation de Grossebaffe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:35