Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Salut à tous !!!

    Péno
    Péno


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 61
    Localisation : Nord Gironde

    Salut à tous !!! Empty Salut à tous !!!

    Message  Péno Ven 24 Juin - 7:29

    Bonjour

    Très bonne initiative de créer un groupe francophone, j’espère qu'il réussira à décoller, la tache est ardue mais pas impossible, le tout est de le faire connaitre.

    Qui je suis ? Je suis le fabricant de l'Alternative, un teardrop traditionnel made in France, après avoir exercé pendant des années de manière associative, je pense passer maintenant au stade "professionnel" afin de proposer un teardrop et d'autres remorques originales sur le marché, mais toujours d'une manière ultra artisanale et humaine... un produit pour une personne.

    Je ne suis pas ici pour faire ma pub, mais en tant qu'amateur depuis de nombreuses années et je répondrais à vos questions dans la mesure de mes compétences, et de mes disponibilités bien sur... aidons nous les uns les autres, on en apprendra un peu plus chaque jour !

    @micalement.
    Péno
    www.teardrop.pro
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

    Message  Pypat Ven 24 Juin - 12:49

    Bonjour péno.

    Bienvenu sur ce forum. Comme tu à pu remarquer j'avais déjà mis le lien de tes constructions dans la rubrique des pros.

    Très heureux de voir que tu souhaite partager ton expérience avec les néophytes que nous sommes. je présume que les questions ne tarderons pas trop.

    Bien sur tient nous au courant de l'évolution de tes remorques. la rubrique des pros est là pour ça.

    Le forum démarre tous doucement par les inscriptions, mais peu de message, je pense que c'est une question de temps et que les projets mûrissent dans les têtes.

    Mon projet perso est au ralenti pour le moment. Par contre je commence à récupérer de la pièces pour pouvoir avoir les cotes et finaliser les plans. Le début de la construction est prévue courant 2012.

    Cordialement Pat
    Péno
    Péno


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 61
    Localisation : Nord Gironde

    Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

    Message  Péno Lun 4 Juil - 12:07

    Salut Pat

    Bonne continuation dans tes projets, si tu as des questions et que je peux y répondre, n'hésites pas.
    Diouk & Lington
    Diouk & Lington


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Localisation : Oise

    Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

    Message  Diouk & Lington Mer 26 Oct - 22:17

    Monsieur Alternative !! Very Happy
    Ton expérience est la bienvenue, et ça fait plaisir d'accueillir un amateur d'ancienne parmi nous.
    L'idée d'atteler un lit sur roulettes à ma deuche me plait bien, et là les kilos sont à surveiller de très près. D'ailleurs j'aimerais savoir comment se comporte la 2cv avec cet attelage, si l'ensemble roule bien Question
    Péno
    Péno


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Age : 61
    Localisation : Nord Gironde

    Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

    Message  Péno Mer 26 Oct - 23:17

    Diouk & Lington a écrit:Monsieur Alternative !! Very Happy
    Ton expérience est la bienvenue, et ça fait plaisir d'accueillir un amateur d'ancienne parmi nous.
    L'idée d'atteler un lit sur roulettes à ma deuche me plait bien, et là les kilos sont à surveiller de très près. D'ailleurs j'aimerais savoir comment se comporte la 2cv avec cet attelage, si l'ensemble roule bien Question
    Salut
    Ça roule correctement derrière une Deuche, tu fais un bon 80/90 voir plus sur du plat en 4 voies...bon, il ne faut pas se faire d'illusion non plus, dés que tu atèles quoi que ce soit derrière une Deuche, même la moindre petite remorque, tu le sens !!

    Contenu sponsorisé


    Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:08