Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    avant-projet de...la chose

    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Sam 11 Mai - 15:35

    cheers à tous
    avant-projet de...la chose - Page 2 01711
    Je compte réaliser deux pièces en compensé marin de 1,8 cm qui seront fixées à 30/35cm une de l'autre de façon à créer un rangement percé par un passage il sera organisé en étages separés par des plans en compense marin de 1cm.
    Des filets élastiques empêcheront la chute du matériel dans le passage (comme en bateau)

    avant-projet de...la chose - Page 2 01710

    Vous remarquerez que dans le garage on passe plus
    je ne suis pas clair : voici des dessins

    avant-projet de...la chose - Page 2 Dessin10
    vue de derrière:il doit être pratique,donc j'exploite les 15cm entre parois et haillon fermé:
    à gauche: miroir, pochette enroulé pour nécessaire toilette,filet(?), valise premier secours,estinteur,chaussures
    centre: le passage (les grillages sont des filets)
    Droite: portemanteaux, 2 gros filets porte tout

    avant-projet de...la chose - Page 2 Dessin11
    disposition des plans à l’intérieur

    avant-projet de...la chose - Page 2 Dessin12
    vue du coté intérieur vue à travers la grande fenêtre: la parois est équipée (nous dormons le tête de ce côté): pochettes de rangement, filets,spot LED lecture flexible,coussins.

    Suite la première nuit à Rennes (3°) nous avons constaté la présence de condense, d'où l'idée de poser sous les thermarest (confort ++ en 9cm)
    un grillage de fibres de coco que laissant circuler l'air évite la stagnation de la condense.
    Les parois seront isolées ou avec une feuille de liège de 2mm collée,
    où un système à parois chaude réalisable avec couverture électriques posées sur velcros collés en alternative aux plus modernes films chauffants qui sont beaucoup plus chers affraid

    PROBLÈME :modifier les poignes d'ouverture de l’intérieur dont j’envierais photos

    Vos observations seront très appréciées flower


    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Lun 17 Juin - 6:14

    nous sommes moitié juin et cause santé les travail sur la 'chose' n'ont pas avancé d' un poil.
    Les vacances approchent et si ça continue comme ça...Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
    J'ai les boules No
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Ven 2 Aoû - 19:03

    ajourd'hui j'ai un peu avancé en peignant les façades et les plans du meuble que je venais de découper. Au moment du montage je me rend compte que une fois montées, les parois ne sont pas
    où j'avais calculé. A cause de cet erreur je serai obligé de les refaire Evil or Very Mad 
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Lun 19 Aoû - 8:03

    cheers à tous; ça y est. Presse de partir en vacance j'ai réalisé (à la va vite et avec beaucoup d’approximation) la première partie du projet : l'entrée.
    Ile de RE : camping sauvage dans les bois prés du phare des Baleines
    Les petit pieds marchent d'enfer en quelques minutes on est installés prêt à dormir

    avant-projet de...la chose - Page 2 01012


    avant-projet de...la chose - Page 2 05514

    avant-projet de...la chose - Page 2 05611


    avant-projet de...la chose - Page 2 05711


    Comme vous pouvez remarquer certain défauts sont évident :ici la lumière passe à travers du bois qui ne suit pas bien la parois bombée, déplus les trous d'entrée ont un défaut de alignement >à 2 cm, absence de vernis au point de jonction supérieur de la façade extérieure

    avant-projet de...la chose - Page 2 05813

    avant-projet de...la chose - Page 2 05911
    Manquent encore la table montée sur glissières coulissantes, isolation/chauffage/électricité (là nous étions sur le 12v voiture)

    et mes cousins du marais Poitevins aux quels on confectionne des pantalons pour les protéger des piqures de moustiques que dans l'eau de salines risquent de s'infecter: c'est drôle à voir

    avant-projet de...la chose - Page 2 00311
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Mar 20 Aoû - 9:14

    Bravo aménagement simple et rationnel. les petits défauts des cloisons ne nuisent pas au confort, il sera toujours temps d'améliorer lorsque le principe sera validé.
    Je retient l’idée de la bride de roue joker pour les béquilles AR, simple et efficace tout ce que j'aime.
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty avant projet de la chose

    Message  sandro&c Mar 21 Jan - 21:42

    Bonne année à tous
    Je commence à penser à l'isolation:
    elle devrait être fine, légère,pas trop chère, efficace.
    J'ai vu du liège que je pense coller avec une colle néoprène
    vous en pensez quoi?
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Jeu 23 Jan - 17:44

    Bonsoir Sandro.

    Ma première idée était la même que toi c'est à dire néoprène en double encollage à la spatule crantée

    Mais j'ai vue sur le site suivant qu'il utilise une colle différente, je pense qu'il faut fouiné un peu car ce serai ballot que ça ne tienne pas correctement  Sad 



    http://www.toutleliege.com/prg/faq.asp


    1- Quelle colle utiliser pour du liège de moins de 6 mm dans une pièce séche ?

    la colle spéciale liège. Elle est colorée, c'est une colle vinylique.

    Ici :
    http://www.alsacork.fr/boutique-online/catalog/colle-li%C3%A8ge
    différentes colles spéciales liège.

    Bon courage Pat
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty avant projet de la chose & sa realisation

    Message  sandro&c Mer 11 Juin - 12:06

    cheers à tous!
    Nous voici à la réalisation du plan de travail.
    Le plan coulissant, positionné dans la partie antérieur de la BOX, est centré sur les dimensions du portillon avt.

    avant-projet de...la chose - Page 2 00111


    avant-projet de...la chose - Page 2 00211

    Comme correspond au portillon avt, la partie basse du meuble la nuit est occupée par nos pieds (comme dans un véritable teardrop, où les pieds finissent sous la cuisine )

    Les images en dessous  permettent d'en voir l'utilisation: un plan de travail en mélaminé blanc coulissant  sur sa longueur entre 2 bois (3,5x4,5cm).
    Le plan est retenu par 2 vis placées dans sa partie supérieure qui s’arrêtent contre un autre plan mélaminé blanc qui soutien un petit four à microondes.
    Le plan de travail, une fois ouvert, n'a pas besoin du pied de soutien du moment qu'il peut soutenir 35 kg (testé   I love you  )

    avant-projet de...la chose - Page 2 00311

    avant-projet de...la chose - Page 2 00411

    avant-projet de...la chose - Page 2 00511

    Dommage que le portillon ouvert prend la place d'une personne à table, autrement on pourrait même lui manger dessus !
    Les finitions sont sommaires et je dois encore coller une liste en mélaminée blanc et une poignée pour le sortir.
    Tout le meuble est extractible par les grades ouvertures (pour les futurs travail d'isolation en liège).
    Le microondes n'est pas fixée sur sa base pour permettre l’accès aux 45cm d'espace libre devant nécessaires pour ranger matériel léger comme la tente
    des petites et leurs duvet.
    Le microondes en voyage sera encastré dans la partie basse du meuble.
    Je me demande si déplacer le pneu de secours (actuellement il Y a 45kg sur l'attelage testé avec un pèse-personne) pour ne pas faire trop souffrir les amortisseurs de notre pauvre twingo 75cv
    Audrey a sa cuisine !
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Lun 4 Aoû - 8:14

    En me relisant, j'ai remarqué qui manquait l'image du travail fini

    avant-projet de...la chose - Page 2 0021211

    Contenu sponsorisé


    avant-projet de...la chose - Page 2 Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:48