Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

Bonjour à tous

Pacalou

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Pacalou Lun 15 Juil - 20:47

J'ai admiré les réalisations. Très sympa. Le concept me plaît beaucoup. J'avais pensé, il y a une vingt cinq... trente ans, à une construction de ce type plutôt en forme de bulle en polyester mais comme beaucoup de projets, ça n'est resté qu'à l'état de... projet faute de temps. Là, la construction est plus simple (enfin, relativement) et les techniques, bien plus à la portée d'un bricoleur. Maintenant, je ne sais pas si je le réaliserai, bien que j'aie beaucoup plus de temps. La construction ne poserait pas de problèmes mais l'utilisation serait sans doute plus compliquée. C'est quand même une petite boîte et pour y entrer, les articulations avec le temps, ne se sont pas assouplies. Dans notre jeunesse, nous faisions du camping (une tente familiale qui est toujours en très bon état). C'était très bien pour nous et les enfants. Mais la, c'est parfait pour 2 personnes. Il n'y a pas à sortir toute la quincaillerie. C'est un bon compromis entre 1/ la caravane, bien trop encombrante et pour laquelle il faut trouver un parking pour la majorité du temps d'inutilité et 2/ la guitoune qui va très bien aux jeunes sans rhumatismes.
    Je me pose quand même quelques questions. Une en particulier: est-ce utilisable pour des vacances de plusieurs jours (témoignages d'utilisateurs). Quel est l'âge maximum d'utilisateurs constructeurs.
    Je vais parcourir le forum pour avoir plus de détails sur la construction, mais ne me manifesterai sans doute pas beaucoup. Je suis surtout curieux.
    stephanedu14
    stephanedu14

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  stephanedu14 Sam 24 Aoû - 10:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 11:15