Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    avatar
    Boulfrag


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/12/2013

    Mini-caravane/taerdrops moindre coût Empty Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    Message  Boulfrag Lun 30 Déc - 23:22

    Bonjour,
    Voila je suis étudiant, je n'ai même pas encore le permis mais quand je l'aurai j'aimerais pouvoir partir avec un amis avec une mini-caravane pendant ) quelques jours. Mon budget est évidemment limité (étudiant oblige). Donc je me lance le paris (fou dirons certain) de crée une caravane pour pas cher.
    J'ai déjà réussi a récupérer une remorque qui me servira de base (gratuit en plus juste une roue a remplace sur la car oui s'est une double essieux) ! Je fais donc maintenant appel a vous pour m'aidez a trouvez du matériel de qualité suffisante au meilleure prix (tant pour le bois que pour l'isolation en passant par l’électricité et autre appareillages au gaz etc.! Je vien de Belgique, de la région namuroise plus précisement.
    Alors voila quelques questions concrètes qui pourrons vous aidez a répondre (je mets des numéros comme sa vous aurez plus de facilité a répondre (en essayant d'avoir tout le moins cher possible):
    1) Quel type de bois utiliser?
    2) Quel épaisseur?
    3) Est-ce qu'il existe une matière moins chere que le bois qui pourrais le substitué?
    4) Quels isolant utilisé?
    5) Les fenêtres en plexi?
    6) Ouvrable ou non?
    7) L'électricité, si quelqu'un peut un peux m'éclairé la dessus sa m'aiderais, a l'aide d'une batterie, ou tout au gaz et on s'éclaire a la bougie?  lol! 
    8 ) Bon j'ai plus d'idées comme sa mais si j'en ai je vous les fais parvenir  I love you 
    9) BONNE ANNEE, je sais s'est demain mais je risque de ne pas vous le souhaiter demain!  cheers 
    10) Merci beaucoup  Very Happy
    pinto
    pinto


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 60
    Localisation : couiza aude 11190

    Mini-caravane/taerdrops moindre coût Empty Re: Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    Message  pinto Mer 1 Jan - 17:42

    salut et bienvenu  Smile 

    bonne année a toi

    je pense que que le contre plaqué marine en 0.5 pour le toit comme sa tu peut cintré et en 1 cm pour les mur avec un isolent (laine verre, de roche, ou de l actis ) seras le moins cher et le plus pratique a travailler

    pour les autres matériaux qui sont tres bien, faut connaitre un peu plus les techniques et maîtriser plus ou moins la fibre de verre
    avatar
    patalo


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Ille et Vilaine

    Mini-caravane/taerdrops moindre coût Empty Re: Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    Message  patalo Mar 20 Mai - 21:05

    Bonjour,
    je ne sais pas si tu as commencé, mais je peux te donner quelques conseils sur les fenêtres. Personnellement, j'ai abandonné les fenêtres ouvrantes, car très chères. J'ai préféré des lanterneaux transparents, ouvrants donc permettant l'aération, avec volets et moustiquaires, qui sont meilleurs marchés et apportent beaucoup de lumière par en haut. Mais on trouve aussi sans doute de bonnes occasions en fenêtres.
    Pour l'électricité, il y en a dans les campings, en 220V. Sinon, il y a le branchement sur la batterie de la voiture, mais attention au risque de la décharger. Sinon, une batterie autonome dans la caravane est une bonne solution, avec un chargeur pouvant servir à la maison ou au camping. Elle alimentera les éclairages, un petit frigo ou une glacière à effet Peltier, éventuellement les pompes pour l'eau. Si l'on ne prévoit pas de réfrigérant mais juste la lumière, l'ordi et la recharge des téléphones, la pompe, il se trouve des panneaux solaires valables à moins de 50 €. L'éclairage à gaz est mobile (pour le mettre à l'extérieur) mais pas pratique et plus dangereux. De plus que pour le mobile, il existe maintenant des éclairages à LED sur pile ou batterie très économiques. Pour l'éclairage de ma mini caravane, je pense à un ruban de LED fixé tout autour du plafond, donnant un éclairage très réparti, peu consommateur et économique (10 à 20 € la bande de 5 mètres).
    Par contre je ne comprends pas trop le concept de mini-caravane avec un double essieu !... mais peut être est-ce parce que tu as déja ça ?

    Grossebaffe aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Mini-caravane/taerdrops moindre coût Empty Re: Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:10