Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    avatar
    Boulfrag


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/12/2013

    Mini-caravane/taerdrops moindre coût Empty Mini-caravane/taerdrops moindre coût

    Message  Boulfrag Lun 30 Déc - 23:22

    Bonjour,
    Voila je suis étudiant, je n'ai même pas encore le permis mais quand je l'aurai j'aimerais pouvoir partir avec un amis avec une mini-caravane pendant ) quelques jours. Mon budget est évidemment limité (étudiant oblige). Donc je me lance le paris (fou dirons certain) de crée une caravane pour pas cher.
    J'ai déjà réussi a récupérer une remorque qui me servira de base (gratuit en plus juste une roue a remplace sur la car oui s'est une double essieux) ! Je fais donc maintenant appel a vous pour m'aidez a trouvez du matériel de qualité suffisante au meilleure prix (tant pour le bois que pour l'isolation en passant par l’électricité et autre appareillages au gaz etc.! Je vien de Belgique, de la région namuroise plus précisement.
    Alors voila quelques questions concrètes qui pourrons vous aidez a répondre (je mets des numéros comme sa vous aurez plus de facilité a répondre (en essayant d'avoir tout le moins cher possible):
    1) Quel type de bois utiliser?
    2) Quel épaisseur?
    3) Est-ce qu'il existe une matière moins chere que le bois qui pourrais le substitué?
    4) Quels isolant utilisé?
    5) Les fenêtres en plexi?
    6) Ouvrable ou non?