Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Votre avis?

    Elias
    Elias


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/02/2017
    Localisation : Nimes

    Votre avis? Empty Votre avis?

    Message  Elias Sam 11 Fév - 17:12

    Hello,

    Pour mon projet de Teardrop, j'envisage l'achat d'une remorque babagère PTCA 500KG, poids à vide 190kg, Dimensions utiles : 233x132.

    Mes interrogations :

    1- Par expérience, les dimensions utiles vous semblent-elles suffisantes?
    2- J'hésite à prendre l'option PTAC 750kg avec carte grise? Ceci afin de ne pas trop me prendre la tête à respecter les 310kg de charge utile dans ma fabrication...
    3- Si je rend l'habitacle amovible avec une seule porte côté trottoir, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'homologation à passer? que ce soit en 500kg ou 750kg? Et même si on intègre de l'électricité?

    Dans l'espoir d'un retour, bonne route.

    Elias.
    rododo
    rododo


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/11/2016
    Localisation : Belgique - Liege

    Votre avis? Empty Re: Votre avis?

    Message  rododo Sam 11 Fév - 18:54

    Bonjour Elias,

    Voici mon avis personnel à ce sujet:

    Je considére le concept "teardrop" comme étant une remorque de camping légère ... Pour moi, un châssis homologué pour une charge de 499Kg avec un habitacle amovible me semble être la bonne option ... Electricité 12V sur batterie/ panneaux solaire et le tour est joué ... Si c'est pour tracter plus que 500kg, alors, autant investir dans une caravane homologuée ... Carte grise, immatriculation, système de freinage , contrôle technique et tout le tralala .


    Elias
    Elias


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/02/2017
    Localisation : Nimes

    Votre avis? Empty Re: Votre avis?

    Message  Elias Sam 11 Fév - 19:58

    Merci pour le message de bienvenue et pour ce retour.

    A bientôt.

    Elias.
    11nano
    11nano


    Messages : 161
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 76
    Localisation : Vinassan 11110

    Votre avis? Empty Teardrop

    Message  11nano Sam 4 Mar - 17:50

    Bonjour,
    Tu te poses trop de question "jeune homme" Laughing
    La Teardrop je l'a conçois comme ça, il fait beau je sort , week-end ou autres, de plus nous avons une 2cv et je tracte avec , nous avons les Nationales 2cv grosse concentre de voiture Citroën tout les ans et je fais partir d'un club donc plus de promenades et de plus nous avons les Mondiales Citroën tout les 2ans et ça se passe en Europe donc tu vois que la Teardrop elle sort ,nous nous en servons........... tout simplement Laughing
    Michel 14
    Michel 14


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/10/2015

    Votre avis? Empty Re: Votre avis?

    Message  Michel 14 Dim 5 Mar - 11:02

    Considère ta construction comme la charge transportée et les dimensions sont plus que convenables .
    Un exemple au paradi des constructeurs https://photos.google.com/share/AF1QipOYBUtk2iN14VO-OrzpFXed7wVT7Wo1jKs3G1xgeDcMlZS-ceCtZI8rtY1nDjHrAw/photo/AF1QipMpzgE2tqbmHssACqwGt65D5dUD4FkLZaXAaA9V?key=WDhleHlaQk1EcTVRX2Vua1pLRGZWbkxnXzlIZzZR


    Dernière édition par Michel 14 le Dim 5 Mar - 16:01, édité 1 fois
    11nano
    11nano


    Messages : 161
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 76
    Localisation : Vinassan 11110

    Votre avis? Empty Teardrop

    Message  11nano Dim 5 Mar - 11:16

    Pas mal surtout le pliage du couchage.
    Perso le couchage fait 1lm20 de large longueur 1m90
    A l'arrière coin cuisine ,tu devrais aller voir mon topic ou mon sujet sur ce même forum le titre (Teardrop tracté par une 2cv)
    Votre avis? P10603832
    Côté couchage 4petits placards suspendu
    Votre avis? P10604362
    côté cuisine 2 placards pour "la bouffe" +petite réserve d'eau, pompe à pied pour être autonome, ou avec robinet contacteur connecté sur batterie
    Bonne journée A+ jean

    Contenu sponsorisé


    Votre avis? Empty Re: Votre avis?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:50