Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Projet farfelu

    avatar
    Julien68


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/02/2017
    Age : 37
    Localisation : Alsace

    Projet farfelu Empty Projet farfelu

    Message  Julien68 Mer 15 Fév - 14:42

    Projet farfelu Micro_10

    Voici un premier aperçu de mon projet farfelu, la micro caravane pour randonnée pédestre.
    Le grand avantage de l'idée est qu'on aura plus a porter sa maison sur son dos puisqu'elle serra derrière soi et sur roues.
    Il faut aussi savoir qu'elle est en partie pliante, sans cela elle serrait trop encombrante et elle l'est déjà suffisamment
    pour restreindre ses déplacement a certaines petite routes peu fréquenter.

    L'objectif est de ne pas dépasser les 20 kg a vide, il s'agit de pouvoir marcher avec 10 ou 15 Km sans que cela soit désagréable.  

    Elle ferra 1 mètre de large
                 1,20 mètre de haut
                 1 mètre de long plier
                 1,90 de long déplier (c'est la partie arrière en triangle qui se plie)

    Pour ce projet, la difficulté et de faire solide et léger, très léger.
    Pour les roues, j'ai trouver des roues de brouette dites increvable qui peuvent supporter 150kg chacune ce qui est un bon indice
    de solidité. Elle sont aussi présenté comme étant pour sol accidenté.

    J'ai également l'intention d'y installer de vrais rangement comme dans une vrai caravane.

    Voila tout ce que je peu vous dire pour le moment.
    avatar
    Julien68


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/02/2017
    Age : 37
    Localisation : Alsace

    Projet farfelu Empty Re: Projet farfelu

    Message  Julien68 Mar 18 Avr - 9:18

    Le choix des matériaux et leur utilisation s'avère bien plus complexe que prévu. Il faut être capable de concilier le poids, l'esthétique, la solidité, la longévité avec le prix mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant car c'est tout autant un défit technique qu'un projet au sens où il s'agit de construire pour utiliser. Bientôt une première liste des matériaux.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:10