Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    avant-projet de...la chose

    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Ven 4 Jan - 22:22

    cheers à tous.
    Moi et Audrey sommes en train de définir nos besoins pour s'approcher le plus possible à notre coquille idéale.
    Je vais ouvrir la réflexion de façon à (restant fermes nos exigences & goût) pouvoir recevoir vos précieux conseils.

    UTILISATION:
    1) court W.E. ou micro-vacances en couple, couchage prêt à l'emploi, possibilité de dormir n'importe où et n'importe quel moment, de façon discrète, sans rien monter/démonter

    2)Vacances 'pseudo-itinérantes' en famille (2 jumelles de 11 ans) en se déplaçant d'un camping à l'autre tous les 3/4 jours, pendant max 2/3 semaines . Les petites ont désormais leur tente, d'où la nécessité de charger la plus part du matos (1tente, 2sac à coucher, 2matelas gonflables, 2trotinettes et possiblement nos vélo pliants) sur cette remorque idéale...

    Donc elle devrait ces caractéristiques :(dans le désordre)
    légère, attelable à un 90/100ch, en résine de verre, charge utile de +/- 200 kg avec PTC<500kg, bon volume de charge, aérodynamique, lit prêt, possibilité de dormir partout, possibilité de cuisiner dehors, conception simple (en cas ne soit pas en commerce) car je ne suis pas trop manuel (en tout cas pas comme vous ) Rolling Eyes .

    De plus on habite dans la vieille ville: pour rejoindre son garage il y a 2 passages de 1,75 m de large affraid
    Donc on peut déjà exclure toutes les caravanes (charge/dimensions) et s'orienter sur qque chose d'étroit (et long, forcement )
    Suspect pas facile
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Sam 5 Jan - 8:05

    AIAIAI. Les chose se compliquent: Audrey, que comme moi adore les teardrop a réfléchi au fait que quand il pleut on rentre trempé dans le tear et (évidemment) demande si est possible d'y remédier... What a Face
    Je propose de portes qui se soulèvent (comme un haillon)chose qui ne résout pas le problème de ne pas rentrer dans la zone lit des habits trempés ou sales... Suspect
    une solution pourrait être la réalisation d'un grand tiroir extérieur monté sous plancher, qui s'ouvre à l’abri de la porte et une petite véranda (que je pourrais pas monter pendant les arrêts hors camping). scratch Solution écartée.
    Si on s'éloigne juste un petit peu de la forme de la goutte la PLUMA c'est la solution.

    avant-projet de...la chose Immagi10
    Malheureusement dépasse 1,75m de large (donc ne peut pas arriver chez nous Neutral )
    Dans le genre il y a aussi le SPLASH de ABRIDOO

    avant-projet de...la chose 310
    il passerait tout juste dans la rue mais l'habitacle est trop court pour se permettre un abri pou se changer...

    J'ai bien peur qu'il n'y a pas d' offres commerciale à ce sujet.

    On devra modifier une remorque à bagages en prenant idées d'un coté et de l'autre car je ne sais pas construire No

    quelques conseil? flower








    Dernière édition par sandro&c le Sam 5 Jan - 8:28, édité 1 fois (Raison : rajout)
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Sam 5 Jan - 16:34

    Je continue (dommage que ici il y a...personne)

    On cherche qque chose, que sais-je une phrase, une photo, un détail, une suggestion qui nous donne des Idea pour pouvoir avancer (ou s’arrêter Crying or Very sad ).
    Nous parlions de la possibilité de modifier une remorque en résine avec +/- le caractéristiques recherchés. Dommage, elle ne sera pas belle comme une goutte (selon dimensions souhaitées rassemblera plutôt à...une suppositoire Laughing )

    Nous avons vu:

    MAXIMA : le seul tear, en résine, costaude, sa construction va reprendre fin 2013, trop courte pour une pre-entrée (que d’or en avant j'appellerai SAS)

    avant-projet de...la chose Lmd-mc11




    FAUTRAS OLYMPIUM 260: costaude mais lourde et ne passe pas dans la ruelle car >175 cm

    avant-projet de...la chose Le-van11


    FAUTRAS PODIUM 3OO rue internes: bonne longueur, possibilité multiples amenagements (cuisine arr, vélos + lits...) mais lourde et trop large ( Evil or Very Mad )

    avant-projet de...la chose 35304011



    BARBOT ALISES : ici nous y sommes presque (à la supppositoire Laughing Laughing ): plus légère, aérodynamique, étroite, répond à presque tout ce que nous cherchons...hormis la longueur pour un SAS

    avant-projet de...la chose Plus_m11



    Connaissez-vous un constructeur qui fait une remorque résine avec poids & largeur semblables avec une cellule juste un 40/50cm plus longue?
    De mon coté je continue à chercher... cheers


    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Sam 5 Jan - 18:52

    Bonsoir Sandro.
    Pour commencer : Bonne année à toute la petite famille.

    Je lis ton cahier des charges, et je vois qu'il est proche de ce que beaucoup recherche, mais on se demande pourquoi personne ne propose ce genre de produit.

    Dans tes recherches la pluma est celle qui présente le meilleur compromis. seulement il faut adapter les cotes. C'est là que ça ce gâte. No

    J'ai un peu honte de te dire ça, mais : On est jamais si bien servi que par soi même.
    Tu affirme que tu n'est pas bricoleur certes...Mais on à tous débutés un jour Very Happy
    Le plus difficile c'est d’avoir un endroit pour travailler. Ensuite on apprend au fur et à mesure.

    Pour tenir le poids de 500Kg ptc et 200kg de charge utile il faut jouer serré
    A la louche
    + - 100Kg de châssis, essieux, attelage
    + - 100kg de caisse Panneaux sandwich résine/polystyrène/résine, environ 500gr/m²(facile à réaliser avec pratiquement rien en matériel)plus quincaillerie fenêtre etc
    + - 100kg de meubles, matelas, évier, réserve d'eau, et tout ce que j'oublie.

    Le panneau résine est autoporteur ,isolant, et léger.
    Tu construit tes panneaux à plat parterre et ensuite tu les assemble par collage.

    C'est une idée, il y en a surement beaucoup d'autres

    Cordialement Pat




    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Sam 5 Jan - 20:12

    ouau!SSSALUUUT PYPAT!!! Tu m'as répondu, merci (et bonne fêtes).
    Je sais j'ai restauré une maison de village avec aucune expérience (et par endroits ça se voit... affraid ) dans d'autres (mezzanine en verre, système solaire passifs, salle de bain en béton de chaux...on me demande qui est l'architecte.
    Là j'ai compris que j'ai beaucoup d'idées mais la réalisation...n'est pas mon point fort. pour ne pas parler de finitions affraid
    concernant la remorque je viens d'apprendre il y a quelques instants par un amis qui fait compet de planche à voile qui a vu en Bretagne une remorque étroite et longue faite exprès pour transporter planches à voile.
    J'attends son coup de fil demain car du moment qu'il lui plaisait il s’était marqué le nom.
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Dim 6 Jan - 8:41

    Bon alors si tu as fait tous ces travaux tu est bien capable de faire une remorque aménagé à ta convenance.

    Je peux te conseiller en fonction de ma maigre connaissance et au fur et à mesure de ton avancement.

    Au niveau résine je commence à mieux maîtriser, ma carrosserie est bien avancée. pour ce qui est des panneaux pour faire la remorque j'ai la théorie mais pas encore applique Embarassed Ce sera pour plus tard, j'ai un autre vélomobile à mettre au point avant Very Happy .

    Pat
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Dim 6 Jan - 10:53

    oui' Pypat, peut être (et la volonté crois moi y est) mais:
    -j'ai un garage trop rikiki pour y travailler
    -les travaux de la maison (pas encore fini completement) se sont arretés il y a 10 ans; depuis j'assure seulement l'entretien ordinaire mais pour le travaux lourd j'employe des professionnels.
    -le tear sert à profiter de la vie cheers...
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Dim 6 Jan - 13:06

    Je comprends.
    Je t'aurai bien proposé un petit coin d'atelier, mais plus de 700km, il faux vraiment rouler vite pour faire un aller et retour dans le WE
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Dim 6 Jan - 14:40

    Et voilà, s'appelle fun box; cherchant sur le net j'ai trouvé ça:

    avant-projet de...la chose Odysse11

    Elle coute un fortune, ici le site et photos. Si n'est pas un exemple de beauté, ses mesures sont intéressante pour ce qu'on recherche:199kg à vide, 300 kg de charge , ptac de 499kg ,longueur interne >3m ,largeur hors tout 1.65 (ouff!)

    avant-projet de...la chose 99170911

    avant-projet de...la chose Amanag11

    A' première vue la partie postérieur peut accueillir un espace pour se déshabiller en position assise (un peu comme pluma mais plus élaboré)

    avant-projet de...la chose Porte_11




    avant-projet de...la chose Porte_12

    cette partie pourrait être dédiée à l'espace cuisine : j'y verrai bien un énorme base coulissante sur glissières a sortie totale, qui soutient frigo portable, gaz... et que puisse servir de table une fois déchargé.
    Dis donc! il existait!
    je commence à rêver...faut fêter ça.. drunken
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Dim 6 Jan - 16:20

    Très belle remorque.
    Mis à part la largeur, il me semble que le reste s’éloigne un peut de ton rêve. Tout l’aménagement reste à faire y compris l'isolation, donc beaucoup de travail et cela rallonge la note

    La pluma me parai bien.
    J'ai relu le poste,tu dit de la pluma :
    Malheureusement dépasse 1,75m de large (donc ne peut pas arriver chez nous )
    Sauf que :
    Longueur intérieure 2m60
    Largeur 1m60
    Hauteur totale 1m80
    Hauteur intérieure 1m30
    Poids à vide 330 kgs
    PTAC 495 kgs
    Couchage 196x135

    Hauteur intérieur bien plus confortable

    En occasion

    http://www.toutypasse.com/caravane-weekend-annee-2006-c15a890640p47
    http://www.ma-caravane.com/annonces/autres/week-end-holiday-205.html

    Il y a quelques année j'étais comme toi, je voulais une remorque pour l'aménager, et au vue des prix + le coût de l’aménagement, j'ai fini par acheter la puck toute nickel pour le prix de la remorque podium vautrat.

    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Dim 6 Jan - 21:03

    Ta réponse est pleine de bon sens et nous a fait réévaluer nos besoins...et réaliser un oubli : le bois de chauffage(désolé Embarassed , je l'avais dans la tête mais j'ai oublié de l’écrire).
    Effectivement Pluma & Splash (essayé en occasion) nous ont fait beaucoup hésiter et, à choisir, nous aurions opté par splash car le fait que puisse rejoindre la maison est impératif, du moment que avec elle on doit aussi transporter le bois. Avant je prenais la vieille remorque utilisée pour restructurer maison mais à été oubliée dehors et...a changé de patron Sad
    Comme deux remorques ne rentrent pas dans le garage l’élue doit avoir cette polyvalence (donc 'rustique'). C'est vrais que je vais dépenser beaucoup plus et pour un véhicule qui n'est pas équipe (j'ai déjà pas mal de choses).
    Sauf erreur de ma part la Pluma n'est pas isolée.
    honnêtement elle avait été écartée pour le dimensions, pas en résine (donc moins costaude dans le temps) et le fait que on ne pouvait pas démonter le lit vite fait avant de charger le bois, chose possible sur Splash et Brix Odissée
    Brix est haute (sauf erreur) 1,07 cm (comme Splash)mais beaucoup plus simple à charger/décharger grâce à ses portes multiples pluma comme tu dis est bien plus haute (>23cm) Rolling Eyes
    Il faudra juste réaliser une isolation fine (ex une moquette de laine) à mettre et enlever avec de systhèmes à scratch, ventouses, aimant... et realiser le sas amovible
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Jeu 10 Jan - 14:37

    contact avec Brix : le titulaire est sympha et passionné: il serait d'accord pour faire qque modification (redimensionner porte-objects, déplacement pneus de secours,doubler les pieds de stabilisation postérieurs sans supplément de prix. Finances permettant, je pense commander. Apparemment je ne serais pas le premier à vouloir dormir dedans... (peut être à l’aménager? Rolling Eyes )
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Jeu 10 Jan - 18:36

    Contant que tu ais trouvé ton bonheur.

    On attends des retours en commentaire et images quand le bébé sera dans la cour.
    A plus Pat
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Jeu 10 Jan - 23:28

    Il faudra s'armer de patience car il ne sera prêt que en avril bounce bounce bounce cheers
    J'ai tout le temps d'apprendre à modelliser le sas avec ton Google Sketch Up (actuellement je le découvre et les résultats sont lamentables... confused)


    Dernière édition par sandro&c le Jeu 10 Jan - 23:35, édité 1 fois (Raison : RAJOUT)
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Ven 11 Jan - 7:29

    Avril ce n'est pas si loin.

    bon courage pour la modelisation.
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Sam 11 Mai - 15:35

    cheers à tous
    avant-projet de...la chose 01711
    Je compte réaliser deux pièces en compensé marin de 1,8 cm qui seront fixées à 30/35cm une de l'autre de façon à créer un rangement percé par un passage il sera organisé en étages separés par des plans en compense marin de 1cm.
    Des filets élastiques empêcheront la chute du matériel dans le passage (comme en bateau)

    avant-projet de...la chose 01710

    Vous remarquerez que dans le garage on passe plus
    je ne suis pas clair : voici des dessins

    avant-projet de...la chose Dessin10
    vue de derrière:il doit être pratique,donc j'exploite les 15cm entre parois et haillon fermé:
    à gauche: miroir, pochette enroulé pour nécessaire toilette,filet(?), valise premier secours,estinteur,chaussures
    centre: le passage (les grillages sont des filets)
    Droite: portemanteaux, 2 gros filets porte tout

    avant-projet de...la chose Dessin11
    disposition des plans à l’intérieur

    avant-projet de...la chose Dessin12
    vue du coté intérieur vue à travers la grande fenêtre: la parois est équipée (nous dormons le tête de ce côté): pochettes de rangement, filets,spot LED lecture flexible,coussins.

    Suite la première nuit à Rennes (3°) nous avons constaté la présence de condense, d'où l'idée de poser sous les thermarest (confort ++ en 9cm)
    un grillage de fibres de coco que laissant circuler l'air évite la stagnation de la condense.
    Les parois seront isolées ou avec une feuille de liège de 2mm collée,
    où un système à parois chaude réalisable avec couverture électriques posées sur velcros collés en alternative aux plus modernes films chauffants qui sont beaucoup plus chers affraid

    PROBLÈME :modifier les poignes d'ouverture de l’intérieur dont j’envierais photos

    Vos observations seront très appréciées flower


    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Lun 17 Juin - 6:14

    nous sommes moitié juin et cause santé les travail sur la 'chose' n'ont pas avancé d' un poil.
    Les vacances approchent et si ça continue comme ça...Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
    J'ai les boules No
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Ven 2 Aoû - 19:03

    ajourd'hui j'ai un peu avancé en peignant les façades et les plans du meuble que je venais de découper. Au moment du montage je me rend compte que une fois montées, les parois ne sont pas
    où j'avais calculé. A cause de cet erreur je serai obligé de les refaire Evil or Very Mad 
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Lun 19 Aoû - 8:03

    cheers à tous; ça y est. Presse de partir en vacance j'ai réalisé (à la va vite et avec beaucoup d’approximation) la première partie du projet : l'entrée.
    Ile de RE : camping sauvage dans les bois prés du phare des Baleines
    Les petit pieds marchent d'enfer en quelques minutes on est installés prêt à dormir

    avant-projet de...la chose 01012


    avant-projet de...la chose 05514

    avant-projet de...la chose 05611


    avant-projet de...la chose 05711


    Comme vous pouvez remarquer certain défauts sont évident :ici la lumière passe à travers du bois qui ne suit pas bien la parois bombée, déplus les trous d'entrée ont un défaut de alignement >à 2 cm, absence de vernis au point de jonction supérieur de la façade extérieure

    avant-projet de...la chose 05813

    avant-projet de...la chose 05911
    Manquent encore la table montée sur glissières coulissantes, isolation/chauffage/électricité (là nous étions sur le 12v voiture)

    et mes cousins du marais Poitevins aux quels on confectionne des pantalons pour les protéger des piqures de moustiques que dans l'eau de salines risquent de s'infecter: c'est drôle à voir

    avant-projet de...la chose 00311
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Mar 20 Aoû - 9:14

    Bravo aménagement simple et rationnel. les petits défauts des cloisons ne nuisent pas au confort, il sera toujours temps d'améliorer lorsque le principe sera validé.
    Je retient l’idée de la bride de roue joker pour les béquilles AR, simple et efficace tout ce que j'aime.
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty avant projet de la chose

    Message  sandro&c Mar 21 Jan - 21:42

    Bonne année à tous
    Je commence à penser à l'isolation:
    elle devrait être fine, légère,pas trop chère, efficace.
    J'ai vu du liège que je pense coller avec une colle néoprène
    vous en pensez quoi?
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Pypat Jeu 23 Jan - 17:44

    Bonsoir Sandro.

    Ma première idée était la même que toi c'est à dire néoprène en double encollage à la spatule crantée

    Mais j'ai vue sur le site suivant qu'il utilise une colle différente, je pense qu'il faut fouiné un peu car ce serai ballot que ça ne tienne pas correctement  Sad 



    http://www.toutleliege.com/prg/faq.asp


    1- Quelle colle utiliser pour du liège de moins de 6 mm dans une pièce séche ?

    la colle spéciale liège. Elle est colorée, c'est une colle vinylique.

    Ici :
    http://www.alsacork.fr/boutique-online/catalog/colle-li%C3%A8ge
    différentes colles spéciales liège.

    Bon courage Pat
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty avant projet de la chose & sa realisation

    Message  sandro&c Mer 11 Juin - 12:06

    cheers à tous!
    Nous voici à la réalisation du plan de travail.
    Le plan coulissant, positionné dans la partie antérieur de la BOX, est centré sur les dimensions du portillon avt.

    avant-projet de...la chose 00111


    avant-projet de...la chose 00211

    Comme correspond au portillon avt, la partie basse du meuble la nuit est occupée par nos pieds (comme dans un véritable teardrop, où les pieds finissent sous la cuisine )

    Les images en dessous  permettent d'en voir l'utilisation: un plan de travail en mélaminé blanc coulissant  sur sa longueur entre 2 bois (3,5x4,5cm).
    Le plan est retenu par 2 vis placées dans sa partie supérieure qui s’arrêtent contre un autre plan mélaminé blanc qui soutien un petit four à microondes.
    Le plan de travail, une fois ouvert, n'a pas besoin du pied de soutien du moment qu'il peut soutenir 35 kg (testé   I love you  )

    avant-projet de...la chose 00311

    avant-projet de...la chose 00411

    avant-projet de...la chose 00511

    Dommage que le portillon ouvert prend la place d'une personne à table, autrement on pourrait même lui manger dessus !
    Les finitions sont sommaires et je dois encore coller une liste en mélaminée blanc et une poignée pour le sortir.
    Tout le meuble est extractible par les grades ouvertures (pour les futurs travail d'isolation en liège).
    Le microondes n'est pas fixée sur sa base pour permettre l’accès aux 45cm d'espace libre devant nécessaires pour ranger matériel léger comme la tente
    des petites et leurs duvet.
    Le microondes en voyage sera encastré dans la partie basse du meuble.
    Je me demande si déplacer le pneu de secours (actuellement il Y a 45kg sur l'attelage testé avec un pèse-personne) pour ne pas faire trop souffrir les amortisseurs de notre pauvre twingo 75cv
    Audrey a sa cuisine !
    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  sandro&c Lun 4 Aoû - 8:14

    En me relisant, j'ai remarqué qui manquait l'image du travail fini

    avant-projet de...la chose 0021211

    Contenu sponsorisé


    avant-projet de...la chose Empty Re: avant-projet de...la chose

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:13