Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+2
sandro&c
Laurent.D 44
6 participants

construction d une teardrop bretonne

coucou-29
    coucou-29

construction d une teardrop bretonne Empty construction d une teardrop bretonne

Message  coucou-29 Dim 5 Mai - 9:15

bonjour,

Voici quelques photos prisent pendant la realisation de la teardrops, la remorque qui sert de base, est utilisé egalement comme porte moto et remorque classique.

construction d une teardrop bretonne Dsc03510

construction d une teardrop bretonne Dsc03511

construction d une teardrop bretonne Dsc03512

construction d une teardrop bretonne Dsc03513

construction d une teardrop bretonne Dsc03514

construction d une teardrop bretonne Dsc03515

construction d une teardrop bretonne Dsc03516

construction d une teardrop bretonne Dsc03517
    coucou-29
    coucou-29

construction d une teardrop bretonne Empty Re: construction d une teardrop bretonne

Message  coucou-29 Dim 5 Mai - 9:27

cheers voici la suite

construction d une teardrop bretonne Dsc03518

construction d une teardrop bretonne Dsc03519

construction d une teardrop bretonne Teardr10

construction d une teardrop bretonne Decor_10

la teardrop devrait ressembler à ce montage une fois finie. drunken
    Laurent.D 44
    Laurent.D 44

construction d une teardrop bretonne Empty Re: construction d une teardrop bretonne

Message  Laurent.D 44 Ven 10 Mai - 19:40

Super travail
    Moi aussi j'ai la même base pour la mienne qui est en projet.

Laurent
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Ven 26 Juil - 7:01

bonjour,

Voici des photos prises de mon dernier séjour sur la presqu'ile du Cotentin, c'était la première utilisation longue durée (deux semaines).

construction d une teardrop bretonne Dsc_0110

construction d une teardrop bretonne Dsc_0111

sandro&c
    sandro&c

Message  sandro&c Sam 27 Juil - 10:25

Salut Coucou (mon prénom est Sandro), je dois te féliciter pour l'exploitation de la place au camping. Comme on se déplace en 4 je utilise le même principe (tear + tente DECAfeiné) avec un gros plastique bleu/vert que normalement s'utilise pour les grand travaux. Je vois que tu as poussé le bouchon un peu + loin et je te dis bravo!
    IL est en quel matériel ? Comme tu as fait pour le fixer à l’aillons? Tu as monté des rails ?

voici le modèle en carton de l'armoire (en train de réalisation ) de  notre boite à rêves

construction d une teardrop bretonne 01811

on rentre/sort par le 'trou' qui est fait de façon à pouvoir estiver le nécessaire (la cuisine sera montée sur glissières télescopiques accessible par une porte sur le devant (comme certains teardrop pour 4X4 ) voici la porte

construction d une teardrop bretonne Porte_11

Pour éviter les répétitions,  tu trouveras + d'infos sur ce thread :"avant projet de la chose "( ton avis sera très appréciés)
    Pacalou

Message  Pacalou Sam 27 Juil - 20:26

Bonjour coucou-29

Très sympa ta construction. J'aimerais savoir quelle remorque tu as utilisé comme base. Si j'ai bien compris, ton système est polyvalent. C'est à dire que tu peux lui redonner sa fonction initiale de remorque. J'aime beaucoup ce concept.
    De quelle façon as tu fixé la cellule sur le cadre? Il faut un système solide rapide (pas chiant) et sur, manquerait plus que le tout se décroche sur l'autoroute.
    As tu utilisé ta teardrop en conditions météo plutôt hivernale? C'est pour savoir si l'isolant multiplis est efficace.
    As tu installé un freinage sur l'essieu?
    Quel est son comportement sur la route?
    Quel type de véhicule (nombre de chevaux) sert à la tracter? Toujours la COX?
    Je suis aussi intéressé par la technique que tu as utilisé pour fixer la toile sur la dînette et comment tu as résolu le problème d'étanchéité au niveau de la jonction toile cellule.
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Dim 18 Aoû - 8:01

Voici quelques réponses vos questions.

Pacalou a écrit:quelle remorque tu as utilisé comme base.
    La base est une remorque simple essieu à ridelle de chez esp..... eme......

Pacalou a écrit:De quelle façon as tu  fixé la cellule sur le cadre? Il faut un système solide rapide (pas chiant) et sur, manquerait plus que le tout se décroche sur l'autoroute.
    pas de risque car la cellule en fixée à la remorque à la place des ridelles et bloquée par des goupilles. le temps de mise en places est d une dizaines de minutes à deux.

Pacalou a écrit:As tu utilisé ta teardrop en conditions météo plutôt hivernale? C'est pour savoir si l'isolant multiplis  est efficace.
    plus ou moins mais l'isolation semble efficace.

Pacalou a écrit:As tu installé un freinage sur l'essieu?
    non, inutile contenue du poids inferieur à 300kg

Pacalou a écrit:Quel est son comportement sur la route?
    le comportement sur la route est très sain, il n y a pas de flottement, ni de vibrations.

Pacalou a écrit:Quel type de véhicule (nombre de chevaux) sert à la tracter? Toujours la COX?
    la cox (55cv), un vw 181 (45cv) et duster (110 cv)

sandro&c a écrit:IL est en quel matériel ? Comme tu as fait pour le fixer à l’aillons? Tu as monté des rails ?
    Pacalou a écrit:Je suis aussi intéressé par la technique que tu as utilisé pour fixer la toile sur la dînette et comment tu as résolu le problème d'étanchéité au niveau de la jonction toile cellule.
    le matériel utilisé est de la toile polyester issue d'une house de voiture (achetée chez nor...) et fixée par un jonc de toile de tente, la jonction avec la tente étant assurée par des pinces à la linge. Le montage, sur les photos, est provisoire car fait dans l'urgence. je posterai des photos du montage définitif.
    sandro&c
    sandro&c

Message  sandro&c Lun 26 Aoû - 6:15

Merci et à la prochaine...avec photos Very Happy , cheers 
    pifou88
    pifou88

Message  pifou88 Ven 11 Avr - 6:18

salut a tous

bravo a toi coucou 29, tres beau travail

quelques autres questions :

quel epaisseur de bois as tu utilisé pour le plafond et le toi (ctp 5mm ?) ?

quel finiftion exterieur as tu appliqué sur ton teardrop et est ce efficace durable , c'est la partie qui me pose le plus d'interrogation

pifou
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Dim 13 Avr - 4:47

Bonjour,

pour le toit j'ai utilisé du cp marine 5mm recouvert un saturateur époxy pour bateau en bois de la marque "jo....n", recouvert d' un gelcot et pour finir un apprêt de garnissage automobile. Le toit sera au finale recouvert d'une plaque en alu brossé 3/10 (dont  je n'ai pas trouvé de fournisseur).

le toit est collé visé et les têtes de vis sont masqués par un mastic alumisé auto.

Pour la partie intérieure, j'ai utilisé du cp 3mm collé et cloué avec des pointes sans tête. Puis j'ai appliqué un vernis bi composant "jo....n".

En terme d'efficacité, je ne constate pas de dégradation pour le moment.

Olivier
    pifou88
    pifou88

Message  pifou88 Dim 13 Avr - 5:08

bonjour

merci bien pour tes reponses, je vais donc suivre ton exemple pour la fibre, feuille de 3/10 d'alu bonne idee mais ou trouvé cela et a manipuler, ca ne doit pas etre simple, par contre elle peut facilement etre entierement collé sans risque de deformation vu l'epaisseur

merci de nous tenir au courant pour la suite

pifou
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Dim 13 Avr - 5:18

bonjour,

Attention il ne s agit pas de fibre de verre, mais seulement de peinture, la fibre posée sur cp peut poser des problèmes infiltrations et un pourrissement du bois invisible.

Olivier
    pifou88
    pifou88

Message  pifou88 Dim 13 Avr - 5:42

bonjour

ah oui mince,me suis gourré, Sleep , pourquoi la fibre collé sur le bois peut crée des problemes ? peut etre la rigidité qui implique des fentes ?

pour la feuille d'alu tu compte la collé entierement ou juste sur les bord ?
    si tu la colle entierement cela est il compatible avec la peinture que tu as deja posé ?

je pose beaucoup de question mais c'est un point qui me tracasse serieusement

merci
    pifou
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Dim 28 Déc - 9:33

Bonjour,

Désolé pour la réponse très tardive, je compte coller totalement la plaque avec un colle néoprène ou syka colle, qui donne une certaine souplesse.

Je compte finir mon projet en 2015 et je recherche toujours un fournisseur pour la plaque d'alu brossé.

bonnes fêtes
    pifou88
    pifou88

Message  pifou88 Lun 26 Jan - 22:16

salut

ok , merci pour tes infos, je te souhaite d'arriver au bout de ton projet dans les delais que tu souhaite, pour moi ca dure

un fournisseur de feuille d'alu de cette taille , pas simple , l'avantage de la faible epaisseur est je pense la faible tension en cas de retraction par le froid

je verrais un soucis pour la pose sans faire de plis ou de marque

pour un fournisseur je n'ai pas de piste mais serait aussi interressé en fonction de ton retour d'experience

pifou
    sam teardrop

Message  sam teardrop Mar 27 Jan - 18:32

quel type d alu cherchez vous? dimension ? epaisseur? anodise ? brut? et dans QUELLE region habitez vous?
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Dim 19 Nov - 7:30

sam teardrop a écrit:quel type d alu cherchez vous? dimension ? epaisseur? anodise ? brut? et dans QUELLE region habitez vous?
    11

Bonjour,
    Je suis désolé de ne pas avoir donner suite à votre proposition, mais j'avais abandonné pour quelques temps les finitions de la teardrops suite à une activité professionnelle contraignante.Néanmoins, j' ai trouvais une solution de remplacement qui est le "covering". Cependant, voici les informations car selon le resultat de ce dernier, je poserai de l'alu.
    type d alu : alu brossé anodisé
    épaisseur:3/10
    dimension largeur 1m20 longueur environ 3m50
    merci pour votre aide
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Mar 14 Avr - 15:13

Contraint par l'actualité sanitaire, je profite de ce temps à la maison pour reprendre les finitions de la teardraops.

j'ai confectionné deux vides poches, je vais installer deux liseuses "Hella".
    De plus l'isolation de la porte est posé !!!
    cheers
    coucou-29
    coucou-29

Message  coucou-29 Jeu 9 Sep - 16:37

Septembre 2021 et je n'ai toujours pas fini !!!!
    Mais notre petite teardrops nous sert souvent.
    Depuis mon dernier poste, la porte arrière a été terminée et un auvent fixé sur la porte a été confectionné.

[url=construction d une teardrop bretonne Dsc_0015]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 12:10