Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Mini caravane télescopique (évolution 2)

    avatar
    patalo


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Ille et Vilaine

    Mini caravane télescopique (évolution 2) Empty Mini caravane télescopique (évolution 2)

    Message  patalo Jeu 19 Sep - 9:56

    Bonjour,
    après la caravane télescopique vers le haut, il m'est venu une idée "géniale".
    Si, au lieu de mettre les traditionnels vérins de stabilisation à une caravane extensible vers le haut (la télescopique du message précédent), on faisait une extension vers le bas, jusqu'au sol, dispensant ainsi des vérins et de leur poids ? C'est que j'ai fait, permettant ainsi de réduire un peu la hauteur totale. Cela m'a obligé à revoir un peu l'ergonomie de l'ensemble et donc les aménagements, et l'on perd du volume de rangements, mais c'est une idée qui me plait assez.

    https://i.servimg.com/u/f73/18/52/29/34/scan0014.jpg

    C'est juste un premier croquis, je pense même que le problème de stabilité vers l'avant (au cas où l'on met tout son poids dans la capucine), pourrait être amélioré par des barres télescopiques qui s’allongeraient vers l'avant depuis le dessous de l’extension, au niveau du sol.

    Bon, mais ce n'est pas encore le projet que j'ai retenu.

    Il reste encore à montrer mon projet dans le style teardrop.

    Bonne journée à tous.
    caisse433
    caisse433


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/03/2013
    Age : 59
    Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique

    Mini caravane télescopique (évolution 2) Empty Re: Mini caravane télescopique (évolution 2)

    Message  caisse433 Sam 16 Aoû - 21:38

    je crois que je déterre quelques peu !!

    si je comprend bien, tu voudrai simplement abaissé le planché, au lieu de monter le dessus !
    pourquoi pas, mais alors, il faut des roues avec suspension indépendante, pas avec un essieux de torsion comme toutes remorques et caravane !
    ça a existé sur les caravane Roller, suspension par lame de ressort montées sur bras tiré indépendant l'un de l'autre
    ce systeme permetrai de laissé le passage centrale libre !

    moi je réfléchi plutot à un systeme d'agrandissement style comme les premières caravane rapido

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:50