Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Pypat
pinto
sam teardrop
7 participants

    rassemblement de teardrop en france

    avatar
    sam teardrop


    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/02/2012

    rassemblement de teardrop en france Empty rassemblement de teardrop en france

    Message  sam teardrop Dim 1 Fév - 8:48

    bonjour pourquoi ne pas organiser un rassemblemnt de teardrop
    on pourrait trouver un lieu interressant equidistant a ttes les personnes interressee?
    ca permettrait de se connaître autrement qu a travers les forums
    a suivre ....
    pinto
    pinto


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 60
    Localisation : couiza aude 11190

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  pinto Dim 1 Fév - 11:14

    j y avais pensé aussi. mais on est tellement peu Sad mais si sa ce fait je suis partant cheers
    avatar
    sam teardrop


    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/02/2012

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  sam teardrop Dim 1 Fév - 12:03

    il faut au moins 5 volontaires et apres faut une date commune et un lieu atypique sauvage sympa c est la ou j aurais besoin d aide
    pinto
    pinto


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 60
    Localisation : couiza aude 11190

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  pinto Lun 2 Fév - 16:10

    camping ou sans camping ? un week end ou plus ? bon dejas un week end je pense que ce seras pas mal et faut voir avec pypat si il est d accord, s est son forum quand même
    avatar
    sam teardrop


    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/02/2012

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  sam teardrop Lun 2 Fév - 18:09

    un week end de deux ou trois nuits mais et on peux faire une nuit sauvage et deux camping ou l inverse mais au moins une sauvage c est ca l esprit teardrop
    oui faut demander a pypat evidemment
    Pypat
    Pypat
    Admin


    Messages : 178
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 69
    Localisation : Villeneuve l'Archevêque 89

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  Pypat Mar 3 Fév - 18:39

    Bonsoir.
    C'est sympa de me demander. Mais c'est autant vôtre forum que le mien, si ce n'est plus, car vous êtes bien plus actifs que moi.
    Alors bien sûr que je suis favorable à une rencontre physique (en tout bien tout honneur Very Happy)

    Si je suis dispos, je me ferai un plaisir de vous rencontrer. Malgré que ma construction n'a toujours pas débuté et que ce n'est pas pour demain.
    Car ma construction en cours me mange tout mon temps et mon énergie.

    Cordialement Pat
    pinto
    pinto


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 60
    Localisation : couiza aude 11190

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  pinto Mar 3 Fév - 19:39

    je suis partant le plus dur sa va etre de trouvé une date qui convienne je suis cuistot dans une maison de retraite et je bosse un weekend sur deux, après le lieu peu importe sauf bien sur si je doit traversé la france et que l on fasse sa sur 2 jours Smile
    avatar
    sam teardrop


    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/02/2012

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  sam teardrop Mer 4 Fév - 12:51

    non il faut faire ca dans le milieu de la France moi je suis dans le 80 et pour ton boulot et bien les petits vieux ils se feront cuire des ravioli lol
    pour l instant ca se bouscule pas au portillon en tous cas
    pinto
    pinto


    Messages : 190
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 60
    Localisation : couiza aude 11190

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  pinto Mer 4 Fév - 15:40

    .oui s est pas tres rependu et en plus beaucoup non pas encore leur teardrop certain le fond pour tiré avec un vélo sa va être dur de traversé la France comme sa Very Happy

    et d autre sont en construction suis pas sur que l on face mieux que Woodstock tongue cette année du moins
    avatar
    patalo


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/09/2013
    Localisation : Ille et Vilaine

    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  patalo Dim 15 Mar - 22:00

    L'idée d'un rassemblement me semble très bonne pour se rencontrer. Pour moi, le projet est en stand-bye pour des questions professionnelles. Pas touché depuis octobre dernier et je ne vois pas le bout du tunnel.
    C'est la micro caravane tractée par un vélo. Alors pour venir à un rassemblement ponctuel, ça serait possible car je pourrais toujours la mettre sur une remorque pour m'approcher et faire les derniers km en vélo ! Razz (ouais ce serait de la triche, mais sur un week-end, il ne faut pas demander l'impossible)
    Mais il faut d'abord 1) que je la termine et 2) que l'ensemble fonctionne.
    Ce qui est beaucoup !
    En fait je crois que quand les beaux jours arriveront, je prendrais le très peu de temps que j'aurai (sauf si ça s'arrange au niveau charge de travail) pour avancer. Surtout voir avec une connaissance (un gars qui se dit "fabriquant de vélos bizarres" http://teknosport.net/ ) pour qu'il me fasse attelage et système de freinage, c'est la chose qui me semble difficile pour moi et qui doit être fiable.
    Sinon, il me reste à faire les finitions (long et minutieux) : éclairages intérieurs (rubans de LEDS ?), feux extérieurs, isolation et revêtement intérieur, finition des peintures et décors, stores, tissus intérieur et revêtement des matelas, quelques portes et tiroirs intérieurs, détails d'aménagements et l'auvent (j'ai une piste pour un fabriquant dans ma région...).
    Par contre, je suis en retraite, théoriquement à partir du 1er septembre prochain, donc pour 2016, si tout va bien j'aurai le temps.

    Une autre idée aussi serait d'accueillir celui ou ceux qui passeraient dans la région pour les rencontrer eux et leur teardrop, leur montrer notre chef d’œuvre en construction.
    Pour moi, je suis partant. Si certains passent par la Bretagne pas de problèmes !...
    Bywil-teardrop
    Bywil-teardrop


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 44
    Localisation : Bazoches les Gallerandes

    rassemblement de teardrop en france Empty Club des propriétaires de teardrop.

    Message  Bywil-teardrop Mar 24 Mar - 17:54

    Bonjour à tous.

    Je suis certainement le petit dernier du site, je me suis inscrit aujourd'hui et j'ai plein de chose à proposer.

    J'ai l'intention dans les semaines à venir de créer un club de propriétaire de teardrop. (national) Avec pour but de se retrouver à chaque saison.
    Le miens est isolé, j'ai pu dormir dedans au 15 mars il a fait -8° là ou j'étais. Un bon sac de couchage et la nuit passe toute seul.

    Qu'en pensez vous?

    Personnellement, si vous avez l'intention de faire une rencontre de propriétaire de teardrop, je suis des vôtres.

    Amicalement,
    11nano
    11nano


    Messages : 161
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 76
    Localisation : Vinassan 11110

    rassemblement de teardrop en france Empty Teardrop

    Message  11nano Sam 3 Oct - 7:02

    Bonjour,
    L'idée d'un rassemblement est très bonne mais.......il ne faut pas oublier qu' il y a des gens du Nord , Est, ouest et du Sud le choix du camping est déterminant d'ailleurs à mon avis ça ne sera pas évident.
    J'ai peut-être une idée ce 'est que mon avis attention......
    En mai 2016 il y a une concentre de 2cv voir tout Citroën à Séverac le Chateau dans l'Avéyron pourquoi ne pas demander à celui qui s'occupe de cette concentre et nous trouver un emplacement pour nos Teardrop qu'en pensez-vous ????? Je sais cela va être "hard" mais......
    Perso pour toutes autres sortie nous serons partant en fonction des dates...... rassemblement de teardrop en france Y_hi_3
    11nano
    11nano


    Messages : 161
    Date d'inscription : 25/05/2014
    Age : 76
    Localisation : Vinassan 11110

    rassemblement de teardrop en france Empty Atypique sauvage

    Message  11nano Sam 3 Oct - 7:13

    sam teardrop a écrit:il faut au moins 5 volontaires et apres faut une date commune et un lieu atypique sauvage sympa c est la ou j aurais besoin d aide


    Tien tu veux voir un lieu typiquement sauvage, voilà ou nous sommes allés....
    rassemblement de teardrop en france P10604382
    Cela se trouve dans la montagne noire au dessus de St Pons dans le département Hérault 34000
    rassemblement de teardrop en france P10604375
    Plus précisément vers Salvetat sur Agout......
    avatar
    GoYann


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/08/2021

    rassemblement de teardrop en france Empty Rassembler les utilisateurs et les pationnés

    Message  GoYann Lun 9 Aoû - 12:36

    Je relance l'idée car je la trouve très intéressante. Pouvoir échanger sur ses expériences tant de construction que d'utilisation ensemble serait une chouette idée !

    Contenu sponsorisé


    rassemblement de teardrop en france Empty Re: rassemblement de teardrop en france

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:44