Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Construire sa mini caravane ou teardrop trailer

Echange de plans, d'idées, de conseils pour la construction de caravane,de remorques de loisirs, teardrop et micro caravane.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Projet 250

    sandro&c
    sandro&c


    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 60
    Localisation : GARDANNE

    Projet 250 - Page 2 Empty Re: Projet 250

    Message  sandro&c Mer 12 Déc - 4:32

    Pypat a écrit: Laughing Laughing Pat16 roule couché de puis peu, je me demande si ce n'est pas de faute Embarassed

    Tu fais du prosélytisme Laughing Laughing Laughing
    Mon avis est un peu différent.
    j'ai beaucoup aimé l’expérience de location de trois jours de vélo couché à Andernos, dans les Landes.
    Bien que convaincu de l'intelligence du concept qui améliore le rendement de la poussée musculaire je le trouve plus adapté à des parcours réguliers qui ne demandent pas de mettre le pied à terre souvent comme dans les villes pas (ou trop peu) équipés de piste cyclables.
    De plus, le fait d'être couchés peut parfois nous rendre invisibles au chauffards...
    Le trike, stable et d'une efficacité redoutable donne beaucoup plus d'assurance, mais si ses dimension le rendent un moyen de transport à part entière et peut être électrifié (d'où le vélo-mobile), devient victime de ses qualités : on ne peut plus utiliser les transport en commun...
    C'est pour ça que je suis attiré par la compacité du pliant, que, bien que ridicule niveau aérodynamisme, rendement et ergonomie, représente (pour l'utilisation que j'en fais ) un moyen de me déplacer plus adapté à la mobilité intermodale.
    Je te fais l'exemple d'un tour à Marseille : 35 km de chez moi, trafic dense, désordonné. Le pliant me permet de faire maison-vélo-train-vélo-métro-amis, ciné, plage, boulot...pas problème pour le garer (et du vol) car tu l'amènes avec toi comme ...un parapluie ... la liberté quoi ...et il me suit sur le tear Basketball
    Bien sur la satisfaction n'est ni dans technique et encore moins dans le prestations (au contraire: tu pompes comme un malade silent ); bref... c'est comme un couteau suisse : il y a en a plein qui vont mieux, mais quand tu n'as besoin il est là dans ta poche...
    Voilà mon vélo de santa
    rien n'empêche qui si j'habitais ailleurs...
    stephanedu14
    stephanedu14


    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/02/2013
    Age : 58
    Localisation : 14,Calvados,CAEN

    Projet 250 - Page 2 Empty Re: Projet 250

    Message  stephanedu14 Dim 16 Juin - 21:39

    Bonjour a tous.
    Une petite idée comme cela en passant,
    sur du mélaminé,tu passes une bonne couche de cire,et tu fait un strat de la grandeur de ton coté de Teardrop.
    En laissant sécher cxorrectement,en 2 jour tu as déjà les 2 peaux extérieur,sur les quelles tu va coller du styro,
    en y mettant en plus des tasseaux de la même épaisseur en quadillage tu as déjà une très bonne base.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 22:53