Bonjour à tous!
Cela fait pas mal de temps que je veux construire ma propre teardrop et je suis bien heureux de découvrir un forum français.
J'ai écumé les sites anglo-saxons à ce sujet, mais je crois que je vais avoir besoin de quelques conseils concernant l'approvisionnement en matériaux et accessoires dans notre beau pays...
Quelques questions:
- Quel chassis prendre ? je pensais à une remorque moto. Dimensions mini: 120 ou 140 cm environ entre les roues, 2 m de long. Y a t'il des modèles qui seraient plus adaptés que d'autres ?
- Où trouver les joints d'étanchéité que l'on fixe au coin du toit et des parois latérales ? j'en ai trouvé aux US, mais s'il faut commander ce genre de choses la-bas, cela va être un peu compliqué pour le transport...
- Pareils pour les joints aluminium que l'on fixe sur les chants des portes et des "chambranles" ?
- Etanchéité du "hatch" (le capot arrière): comment faire ?
- Je pensais mettre une peau alu sur la carcasse bois. Comment faire pour fixer la peau (et les joints sur les coins), sans faire de ponts thermiques, ni laisser la possibilité à l'eau de s'infiltrer (j'ai l'impression que si on met une vis, cela fait un trou, et donc, l'eau peut passer...).
Pour le reste, je suis pas mal équipé en machines pour le bois, donc cela devrait aller...
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils.
Cela fait pas mal de temps que je veux construire ma propre teardrop et je suis bien heureux de découvrir un forum français.
J'ai écumé les sites anglo-saxons à ce sujet, mais je crois que je vais avoir besoin de quelques conseils concernant l'approvisionnement en matériaux et accessoires dans notre beau pays...
Quelques questions:
- Quel chassis prendre ? je pensais à une remorque moto. Dimensions mini: 120 ou 140 cm environ entre les roues, 2 m de long. Y a t'il des modèles qui seraient plus adaptés que d'autres ?
- Où trouver les joints d'étanchéité que l'on fixe au coin du toit et des parois latérales ? j'en ai trouvé aux US, mais s'il faut commander ce genre de choses la-bas, cela va être un peu compliqué pour le transport...
- Pareils pour les joints aluminium que l'on fixe sur les chants des portes et des "chambranles" ?
- Etanchéité du "hatch" (le capot arrière): comment faire ?
- Je pensais mettre une peau alu sur la carcasse bois. Comment faire pour fixer la peau (et les joints sur les coins), sans faire de ponts thermiques, ni laisser la possibilité à l'eau de s'infiltrer (j'ai l'impression que si on met une vis, cela fait un trou, et donc, l'eau peut passer...).
Pour le reste, je suis pas mal équipé en machines pour le bois, donc cela devrait aller...
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils.